Age Of Empires 3 - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone d'Age of Empires III. Retrouvez toute l'actualité, les tournois, les astuces et guides, des parties enregistrées sur ce forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
Ju_hardstyler
SeiXxToY
Aurélien47
Black_1er
8 participants

    entête wix+xat

    Black_1er
    Black_1er
    1er Lieutenant


    Messages : 333
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Age : 33

    entête wix+xat Empty entête wix+xat

    Message par Black_1er Dim 20 Mar - 10:11

    J'ai déjà créé des forums dans le passé sous forumactif. Et je trouve que ce forum manque de vie et à l'aire... débutant (sans vouloir offenser le(s) fondateur(s).

    À l'époque, j'enlevais le tchatbox à l'accueil et je mettais un wix qui dedans avait un tchat xat (avec système de modération et tout). L'avantage de wix est que tout comme forumactif, il ne demande aucune connaissance niveau codage (et bcp plus facile que de faire se forum).

    Avoir un wix mélé au forum est que l'ont peux y mettre des boutons et des sous-pages pour des accès rapides (ex: liste des partenaires, résulta des tournois, les news du forum, règlement, pseudo des admin et modo, etc...). L'accès rapide sert principalement au paresseux comme moi a éviter de chercher partout c: . Quant au xat.... inutile de préciser que c'est beaucoup mieu que le tchatbox actuel ^^.

    En réunissant le tout, sa devient un site avec un forum, plutôt que juste un forumactif.
    Sinon, "forumactif" fait débutant, amateur... il serait possible de mettre un .com? sinon jsp si en France vous avez encore les sites en .fr gratuit. à la limite www.dot.tk pourrais changer en .tk le lien mais bon... les .tk c'est surtout des sites d'arnaque qui prenne ce ndd.

    -Liens
    wix : www.wix.com
    xat : http://xat.com/web_gear/?cb
    ndd en .tk : www.dot.tk
    Aurélien47
    Aurélien47
    Lieutenant-Colonel


    Messages : 974
    Date d'inscription : 07/01/2015
    Age : 27
    Localisation : Chez moi

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Aurélien47 Dim 20 Mar - 11:35

    Ouai enfin bon c'est pas un forum professionnel hein, donc on s'en fou un peu.
    Puis bon un fofo qui manque de vie, c'est un forum sur l'univers de aoe3, alors t'attend pas à avoir 5 000 personnes... surtout que comme la dit toy, il y à beaucoup de nouveau depuis le début de l'année.
    SeiXxToY
    SeiXxToY
    Administrateur


    Messages : 2201
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 27
    Localisation : En caserne

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par SeiXxToY Dim 20 Mar - 16:25

    Cher Black_1er, ma réponse va être simple et direct. Je prend la critique dans un aspect positif comme toujours car rien n'y personne n'est parfait ! ( Sauf Ridgy Razz ). Avant d'ouvrir un topic, il faut être sur qu'il n'y a pas, sur le forum, ce dont tu parles. Or avec un peu plus de curiosité, tu aurais remarqué que tout en bas, il y a une catégorie " Le site de la communauté francophone ". Tu aurais donc remarqué par la suite que nous avons un site wix, délaissé certes par manque de temps, mais on en a un. Dessus il y a tout les boutons dont tu parles. Donc on sait très bien manier wix Smile

    Ensuite la tchatbox c'est nous qui avons décidé de la mettre, on sait la retirer, la déplacé ect, et il y a un système de modération dedans que seul admin et modérateurs voit !

    Ensuite je t'accorde que le forum peut paraître un peu sobre, mais on a décidé de le mettre comme ça également, et le changer on sait faire aussi ! Ce qu'on modifie régulièrement c'est la bannière, qu'arturix nous fait avec plaisir et volonté d'ailleurs !

    Voilà Smile
    Black_1er
    Black_1er
    1er Lieutenant


    Messages : 333
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Age : 33

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Black_1er Dim 20 Mar - 20:00

    j'ai vu le wix dans partenaria, mais il était... ennuyeux donc j'ai passé outre. Pour montrer un peut de koi je parle j'avais fait des wix avant, en voici un (inutile d'embarquer ce site est laisser a l'abandon depuis des années), un modèle wix comme sa (xat avec la disposition des boutons radio dispo etc... serait parfait pour ce forum)
    http://teamhedg.wix.com/team-hedg

    quant à la tchatbox... je ne sais pas comment l'expliquer... disons que xat est plus attrayant et plus de fonctionnalité. Dans le temps ou que j'avais mon propre clan sur un autre jeu, j'avais 1200 membres à gêrer tout les jours, mais c'était à cause de la façon dont les sites était fait et les pubs vidéos sur youtube, notament le forum moitier forum, moitié site ;P


    En réponse à Aurélien47, quand on s'y met, on peut attirer des nouveaux joueur sur AoE3, j'le fesait avec des jeux merdiques alors AoE3 c'est facile.

    P.S.: dsl pour la pub, j'ai passé le lien qui pourrais le moin faire "pub" qui pouvait servir d'exemple.
    Aurélien47
    Aurélien47
    Lieutenant-Colonel


    Messages : 974
    Date d'inscription : 07/01/2015
    Age : 27
    Localisation : Chez moi

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Aurélien47 Dim 20 Mar - 20:29

    Attirer des nouveaux joueurs Razz
    On arrive à peine à 1500 en week end, et avec les nombreux bug depuis le "nouveau" vieux serveur, beaucoup de joueurs en ont marre et ça m'étonnerait pas qu'il y en ait qui continu de partir Razz
    Puis comment tu veut attirer des joueurs sur un jeu vieux de 10 ans. C'est impossible. La nouvelle génération, c'est Cod, GTA, lol et cs Razz Et si tu leur demande de choisir un jeu de stratégie, ils te répondront tous SC2.
    SeiXxToY
    SeiXxToY
    Administrateur


    Messages : 2201
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 27
    Localisation : En caserne

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par SeiXxToY Dim 20 Mar - 20:35

    Je suis d'accord avec Aur, aoe c'est vieux, y'a pas besoin d'un truc hyper complexe pour notre communauté qui n'est pas aussi grosse que sur d'autres jeux. Si y'avait des tonnes de monde je dis pas, mais là le forum est très bien, après chacun son opinion je suis d'accord avec ça Smile
    Black_1er
    Black_1er
    1er Lieutenant


    Messages : 333
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Age : 33

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Black_1er Dim 20 Mar - 21:34

    Aurélien47 a écrit:Attirer des nouveaux joueurs Razz
    On arrive à peine à 1500 en week end, et avec les nombreux bug depuis le "nouveau" vieux serveur, beaucoup de joueurs en ont marre et ça m'étonnerait pas qu'il y en ait qui continu de partir Razz
    Puis comment tu veut attirer des joueurs sur un jeu vieux de 10 ans. C'est impossible. La nouvelle génération, c'est Cod, GTA, lol et cs Razz Et si tu leur demande de choisir un jeu de stratégie, ils te répondront tous SC2.

    AoE3 fait fasse a plusieurs obstacle pour grimper en flèche son nombre de joueur :
    -AoE3 est payant pour le multijoueur
    -le graphisme est un peu démodé
    -manque de possibilité sur les unités, après tout c'est un jeu de stratégie

    La nouvelle génération c'est aussi les Total War. Avec un peu de "got", c'est possible d'avoir plein de nouveau joueur. D'ailleur c'est sur koi je vais travailler avec la version Echo de mon mod. J'explique un peu le projet ImperialMod Delta (un résumer sur mon topique est déjà donné) :
    -Serveur multijoueur pour AoE3 pour que même ceux qui n'ont pas la version payante puisse jouer en multijoueur (d'ailleur je ne savais pas que le serveur de AoE3 buggais et sa règle se problème)
    -section nouveau graphisme HD
    -compatibilité avec la version AoE3 original et tout les moddeurs qui voudront ajouter un petit fichier texte pour la déclaration de leur mod et de sa version (Dossier Cookies dans ImperialMod)
    Ensuite, viens la partie aventageuse du mod en question :
    -nouveau mode de jeu : Total War (comme dans les jeux Total War, vous avez un montant d'argent, vous choississez votre pays, vous achetez vos unités, votre général, leur grade, vous placer vos unités et la partie de combat commence)
    -gameplay amélioré. toujours inspiré de total war, les unités ont de nouvelle formation et fonction (ex : le carré repousse la cavalerie, la cavalerie peut lancer une charge, la légère peut s'étaler sur 2 lignes, etc...). pour le reste il est inutile de tout spawmer ici quand ya un topique fait pour sa.


    C'est bien beau tout sa, mais ce n'est pas possible sans certain élément essentiel notament :
    -Un bon site web d'où les nouveau joueur pourront télécharger et pouvoir communiquer entre eux. Ce forum est pas mal, mais repousse bcp de monde à cause du mot "forumactif" et d'une page d'accueil débutante (ce aussi pk je proposais wix+xat)
    -des testeurs. C'est bien beau tester tout seul, mais je ne peux pas voir se que sa donne en multijoueur sans testeur. De plus c'est essentiel pour pouvoir publier un luncher pour le multiplayer de AoE3.

    Par ailleur, dès l'ouverture de ma version Delta, je compte bien offrir un partenaria avec se forum question d'avoir un peu plus de membre actif, mais ce partenaria ne se fera pas sans négociation, ma pub que je vais offert sera imager dans le luncheur, j'attenderait donc que ce forum soit à la hauteur de mes attentes sur son design afin qu'il ne fasse pas fuir les prochains joueur que je ramène ici.
    SeiXxToY
    SeiXxToY
    Administrateur


    Messages : 2201
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 27
    Localisation : En caserne

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par SeiXxToY Dim 20 Mar - 22:08

    Pour entretenir une communauté, il faut que la modération qui s'occupe du jeu innove, propose des choses etc comme les grands jeux, fifa, call of, et tout ces jeux là. Aoe3 c'est le dernier de la série, ça fait 10 ans qu'il est sortis donc la fréquentation décline, c'est statistiquement parlant. C'est ça le frein majeur.
    Aurélien47
    Aurélien47
    Lieutenant-Colonel


    Messages : 974
    Date d'inscription : 07/01/2015
    Age : 27
    Localisation : Chez moi

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Aurélien47 Dim 20 Mar - 22:59

    Surtout que les gens ne vont pas perdre leurs temps avec un nouveau mod....
    les derniers qui sont sortit sont complètement à chier et ont complètement bidé (era, esoc etc....).
    Black_1er
    Black_1er
    1er Lieutenant


    Messages : 333
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Age : 33

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Black_1er Dim 20 Mar - 23:19

    Aurélien47 a écrit:Surtout que les gens ne vont pas perdre leurs temps avec un nouveau mod....
    les derniers qui sont sortit sont complètement à chier et ont complètement bidé (era, esoc etc....).

    HA AH! t'a oublié le sommet : WOTTA X'D

    Ne tkt pas, mon mod est pas aussi à chier. Le fait d'ajouter des unités, des technologies et des pays, des menus ne fait pas tout! Et c'est la l'erreur de tout les moddeur. Mon mod améliore le gameplay, donne accès à de nouvelles stratégies, non pas juste dans la façon de placer des colons comme bien des mods le font, mais dans les unité militaire elle-même. Par exemple, la cavalerie peut charger! et CHAQUE formation à une réel utilité. dans l'original, c'est quand la dernière fois que t'a fait un carré? j'vois jamais personne s'en servir pour défendre un canon. et pourquoi? pck cette formation était a chier et servait a rien. moi le carré repousse la cavalerie si il est BIEN formé (un carré à moitié former est tuable plus facilement). Bref, mon mod apporte un coté réaliste au combat, et un très vaste choix de stratégie économique, religieux, politique et SURTOUT militaire.



    Pourquoi personne joue modé en multi (mis à part le mod de rotation des batiments)? 2 raisons : tout les mods actuels sont parreil "nouvelle unité inutile, nouvelle tech inutile, nouveau pays a chier" et que si tu as le mod, l'autre joueur doit l'avoir aussi, donc moins de monde.

    De tout les mods que j'ai jouer, mis à part le mien, celui que je préfère est ImpMod à cause qu'il ajoute un PEU de stratégie au jeu et le fait que le train écrase tout le monde MDR.

    Ceux qui ont joué avec mon mod n'ont jamais voulu retourner vers l'original... enfin cé arriver une fois et ce mec a vite repris mon mod tellement qu'il trouvais l'original ennuyeux.


    Sinon, AoE3 n'est pas le dernière de la série. Il a bien et bel eu un AoE4 (graphiste style clash of clan), mais il a fermer pas longtemps après pour manque de monde. Je compte faire que mon mod soit bien plus que juste un mod. J'essai de faire qu'il prenne la place de AoE3 dans tout les sens du terme. Mais être moddeur ne suffi pas pour y arrivé. C'est pourquoi je recrute dans un autre topique. Des testeurs pour tester sa aide. un youtubeur pour publié fait connaître, un luncher pas de bug et qui laisse entrer les versions cracks en multijoueur... sa fait toute la différance! Et pour les fans de la version original (vanilla, TWC et TAD), un switch entre le mod et l'original en un bouton.

    P.S.: inutile de download la dernière version, je suis en train de publier une MaJ importante (V0.0.2.6) qui sera disponible dans 40min.
    Aurélien47
    Aurélien47
    Lieutenant-Colonel


    Messages : 974
    Date d'inscription : 07/01/2015
    Age : 27
    Localisation : Chez moi

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Aurélien47 Dim 20 Mar - 23:38

    Par exemple, la cavalerie peut charger! et CHAQUE formation à une réel utilité. dans l'original, c'est quand la dernière fois que t'a fait un carré? j'vois jamais personne s'en servir pour défendre un canon. et pourquoi? pck cette formation était a chier et servait a rien. moi le carré repousse la cavalerie si il est BIEN formé (un carré à moitié former est tuable plus facilement). Bref, mon mod apporte un coté réaliste au combat, et un très vaste choix de stratégie économique, religieux, politique et SURTOUT militaire.

    Oui mais alors la tu t'es trompé de jeu, ça s'appel Total War, pas aoe, et ça absolument rien à voir...
    Et si aoe3 est le dernier de la série, aoe online étant tout simplement une bouse monumentale, ce n'est pas aoe4.

    Dsl de te le dire, mais ton mod va bider comme tout les autres sur aoe....
    Black_1er
    Black_1er
    1er Lieutenant


    Messages : 333
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Age : 33

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Black_1er Lun 21 Mar - 0:05

    je me suis pas trompé de jeu, dans AoE3 via mon mod, la cavalerie peut réellement charger. Et perso je ne vois pas pourquoi mon Mod devrais se chier comme tout les autres étant donné qu'il est complètement différant de tout les autres mods. Une vidéo sur YouTube était sorti quelque mois et c'était un tournois sur un petit mod. Si je réussi a créer des ti jeux multijoueur et avoir 300 membre en un mois, je crois que je peux faire bien plus avec ce mod une fois finalisé.


    Mais je me pose une question : Pourquoi vous les joueurs sur ESO préférer l'original a Improuvement Mod? ImpMod est pourtant bien mieu que l'original et ne rend pas le jeu complexe. Aussi, pourquoi les joueurs préfère l'original à X mod?

    Est-ce uniquement par ce que il y a moins de monde qui y joue via l'Eso?
    Aurélien47
    Aurélien47
    Lieutenant-Colonel


    Messages : 974
    Date d'inscription : 07/01/2015
    Age : 27
    Localisation : Chez moi

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Aurélien47 Lun 21 Mar - 0:55

    Non c'est juste que le jeu de base est déjà excellent et suffisamment complexe, donc pas du tout besoin de mod.
    Et puis 80% des joueurs ne connaissent pas les mod de aoe donc bon...les mods de constituent qu'une infime partie d'un jeu donc normal que personne ne joue dessus vu qu'il n'y à et qu'il n'y aura jamais personne.
    Black_1er
    Black_1er
    1er Lieutenant


    Messages : 333
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Age : 33

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Black_1er Lun 21 Mar - 1:14

    Aurélien47 a écrit:Non c'est juste que le jeu de base est déjà excellent et suffisamment complexe, donc pas du tout besoin de mod.
    Et puis 80% des joueurs ne connaissent pas les mod de aoe donc bon...les mods de constituent qu'une infime partie d'un jeu donc normal que personne ne joue dessus vu qu'il n'y à et qu'il n'y aura jamais personne.


    Dans mon cas, c'est le jeu qui constitue une infirme parti du mod XD

    Le jeu de base a la longue sa devient mécanique, on sait comment poper de colon, et on adopte tj les même stratégie économique de base. D'après moi, c'est pour sa qu'il y a de moins en moins de monde. Même moi si j'aurais pas modder, je n'y jouerais pu à AoE3 tlm que l'original fait défaut niveau gameplay.

    Et puis, je n'était pas au courant que si peut de joueur connaisse des mods, se qui me compliquera la tâche car je devrai faire un installateur.

    Mais bon, moi je relève le défi. Je compte bien rendre le mod assez potable pour que dans les prochaines semaines qu'il ai des youtubeur qui publie des gameplays du mod et bien sur avoir des tournois!
    Aurélien47
    Aurélien47
    Lieutenant-Colonel


    Messages : 974
    Date d'inscription : 07/01/2015
    Age : 27
    Localisation : Chez moi

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Aurélien47 Lun 21 Mar - 1:55

    Le jeu de base a la longue sa devient mécanique, on sait comment poper de colon, et on adopte tj les même stratégie économique de base.

    Au contraire, les strats évoluent presque chaque année vu que de nouveaux BO voit le jour ou que d'anciens reviennent pour contrer les meilleurs BO actuels (c'est mon beau diarou qui l'à dit alors je le crois).

    D'après moi, c'est pour sa qu'il y a de moins en moins de monde.

    Absolument pas.
    https://ageofempirefrance.forumgaming.fr/t492-19-03-2016-flash-special-en-provenance-de-armag-news-intervention-de-leboss-6-ans-apres-l-impact
    Ça plus l'incompétence des modos du jeu de ses dernières année qui se touchaient la nouille plus l'arrivée de SC2 ont ruiné le jeu.
    avatar
    Ju_hardstyler
    Lieutenant-Colonel


    Messages : 829
    Date d'inscription : 22/01/2015

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Ju_hardstyler Lun 21 Mar - 2:02

    "Non c'est juste que le jeu de base est deja excellent"
    wow c'est la 1ere fois que jvois Aur parler de aoe 3 positivement, chui choqué mdr, jcrois que j'ai besoin d'aller dormir Oo
    Black_1er
    Black_1er
    1er Lieutenant


    Messages : 333
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Age : 33

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Black_1er Lun 21 Mar - 5:43

    D'après moi, c'est pour sa qu'il y a de moins en moins de monde.

    Absolument pas.
    https://ageofempirefrance.forumgaming.fr/t492-19-03-2016-flash-special-en-provenance-de-armag-news-intervention-de-leboss-6-ans-apres-l-impact
    Ça plus l'incompétence des modos du jeu de ses dernières année qui se touchaient la nouille plus l'arrivée de SC2 ont ruiné le jeu.

    Et comme des cons votre clan c'est laissé faire... Dans de tel cas, il faut agir! Mon "clan" à moi n'était pas sur AoE3, mais sur plusieurs autres jeux d'où on se fesait des profits sur leur dos dont 3 ayant plus de 1 million de membre d'inscrit. Sur l'un d'eux ont avaient eu des problèmes de ce genre que l'ont avait régler. Bon okai... Sa a fini qu'on s'en ai pas juste pris au modérateurs et rageux et le site ayant des profit de plus de 500 000 Euros par année est maintenant à l'abandon, résulta des guerres entre pirate, des fondateurs et admins (2 busted + un livre sur nos 7 années d'histoire).
    Enfin bref il vous suffi que d'un hackeur dans votre clan pour gérer les rageux. Pour AoE3, pas besoin de tout détruire, de simple attaque cibler (qui ne demande pratiquement aucune connaissance dans le domaine du hacking) peut régler votre problème.

    Je veux bien faire parti du clan Amarg et vous aider un peu contre les prochain rageux qui vous attaques et vous font ban, mais le problème c'est que je ne joue plus à l'original d'AoE3 mais uniquement à ma version moddé s: .
    azertyuiopni_diarouga
    azertyuiopni_diarouga
    Colonel


    Messages : 1008
    Date d'inscription : 03/03/2015

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par azertyuiopni_diarouga Lun 21 Mar - 7:02

    Bah on verra mais honnêtement je pense que ce qu'y va faire que ton modd marchera pas comme tu t'y attends c'est que c'est pas équilibré et qu'il n'y aura pas d'activité.

    Comment tu veux rivaliser avec aoe où y'a des tournois à 1000$? Lol
    Black_1er
    Black_1er
    1er Lieutenant


    Messages : 333
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Age : 33

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Black_1er Lun 21 Mar - 7:52

    azertyuiopni_diarouga a écrit:Bah on verra mais honnêtement je pense que ce qu'y va faire que ton modd marchera pas comme tu t'y attends c'est que c'est pas équilibré et qu'il n'y aura pas d'activité.

    Comment tu veux rivaliser avec aoe où y'a des tournois à 1000$? Lol



    C'est très équilibré au contraire! c'est sa qui me bouffe une bonne parti de mon temps... enfin sa et réparer des minis bugs quand on sait pas d'où sa vient.
    L'équilibrage c'est beaucoup plus complexe de se qui parrait! Tu passe par le coup des unités, le choix des unités, les avantages technologique de CHAQUE pays, l'équilibrage économique, l'équilibre des différantes unités au combat, l'équilibre des formations que les unités peuvent faire, etc... Bref vous aurez compris que c'est très complexe. quand j'ajoute quelque chose (ex: une nouvelle technologie), tout doit s'équilibrer dans les autre pays. L'activité n'est plus un problème une fois tout les présentation et publicité faite.

    Pour les tournois payant je n'était pas au courant. Mais c'est plutôt facile à recréer. Suffi de mettre un système de payement sur mon luncher et son compte s'inscrit à X tournois, se qui débloque une salle exprès pour les tournois. et les gagnants empoche leur part ; le 1er empoche 50% du magot, 2eme 25%, 3eme 10%, etc... .

    Il m'est arriver une fois qu'un testeur a dit que c'était déséquilibré, mais c'était a cause qu'il était pourri sur AoE3. Son rush pour évoluer était parfait, il évoluait plus vite que moi! Mais au 3eme âge, il ne popais QUE des canons (et pire quand il manquais de population il tuais ses colons)... et après il se demandait comment ma cavalerie pouvait survive. Ou quand ma petite milice évolué par l'arsenal torchait sa piétaille aussi pire que des strelets non évolué et survivais à 4-5 vagues de cochonnerie, de poubelle embulante digne de la force des colons... Mais bon, se n'est pas tout le monde qui sait que se n'est pas "le plus gros tas de soldat" qui l'emporte, il y a aussi de la stratégie à faire (surtout dans mon mod) lorsque 2 armées s'affronte et la qualité de nos soldats compte beaucoup (école, arsenal, graduation et les autres recherches se trouvant dans l'original). bref c'est comme le monde qui ne savent pas comment battre facilement des cuirassiers impériaux mélée à des Elmetis... Il ne suffi que de la contre cavalerie (ex: Dragoon) avec quelque cochonnerie peu coûteuse en avant pour distraire pour avoir un max de survivant (ex: piquier), sans oublié d'attaquer par "mouvement d'attaque" (Z ou X la touche de raccourci) au lieu de faire un clique de droit sur un soldat ennemis.
    azertyuiopni_diarouga
    azertyuiopni_diarouga
    Colonel


    Messages : 1008
    Date d'inscription : 03/03/2015

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par azertyuiopni_diarouga Lun 21 Mar - 10:12

    Black_1er a écrit:
    azertyuiopni_diarouga a écrit:Bah on verra mais honnêtement je pense que ce qu'y va faire que ton modd marchera pas comme tu t'y attends c'est que c'est pas équilibré et qu'il n'y aura pas d'activité.

    Comment tu veux rivaliser avec aoe où y'a des tournois à 1000$? Lol



    C'est très équilibré au contraire! c'est sa qui me bouffe une bonne parti de mon temps... enfin sa et réparer des minis bugs quand on sait pas d'où sa vient.
    L'équilibrage c'est beaucoup plus complexe de se qui parrait! Tu passe par le coup des unités, le choix des unités, les avantages technologique de CHAQUE pays, l'équilibrage économique, l'équilibre des différantes unités au combat, l'équilibre des formations que les unités peuvent faire, etc... Bref vous aurez compris que c'est très complexe. quand j'ajoute quelque chose (ex: une nouvelle technologie), tout doit s'équilibrer dans les autre pays. L'activité n'est plus un problème une fois tout les présentation et publicité faite.

    Pour les tournois payant je n'était pas au courant. Mais c'est plutôt facile à recréer. Suffi de mettre un système de payement sur mon luncher et son compte s'inscrit à X tournois, se qui débloque une salle exprès pour les tournois. et les gagnants empoche leur part ; le 1er empoche 50% du magot, 2eme 25%, 3eme 10%, etc... .

    Il m'est arriver une fois qu'un testeur a dit que c'était déséquilibré, mais c'était a cause qu'il était pourri sur AoE3. Son rush pour évoluer était parfait, il évoluait plus vite que moi! Mais au 3eme âge, il ne popais QUE des canons (et pire quand il manquais de population il tuais ses colons)... et après il se demandait comment ma cavalerie pouvait survive. Ou quand ma petite milice évolué par l'arsenal torchait sa piétaille aussi pire que des strelets non évolué et survivais à 4-5 vagues de cochonnerie, de poubelle embulante digne de la force des colons...  Mais bon, se n'est pas tout le monde qui sait que se n'est pas "le plus gros tas de soldat" qui l'emporte, il y a aussi de la stratégie à faire (surtout dans mon mod) lorsque 2 armées s'affronte et la qualité de nos soldats compte beaucoup (école, arsenal, graduation et les autres recherches se trouvant dans l'original). bref c'est comme le monde qui ne savent pas comment battre facilement des cuirassiers impériaux mélée à des Elmetis... Il ne suffi que de la contre cavalerie (ex: Dragoon) avec quelque cochonnerie peu coûteuse en avant pour distraire pour avoir un max de survivant (ex: piquier), sans oublié d'attaquer par "mouvement d'attaque" (Z ou X la touche de raccourci) au lieu de faire un clique de droit sur un soldat ennemis.

    Bah j'espère que ton mod réussira mais par expérience je ne pense pas qu'il y ait plus de 20-30 personnes qui y jouent, c'est d'ailleurs pourquoi NE, WOL etc sont morts.
    Et puis l'équilibrage de 50 civs j'y crois pas trop... Déjà que pour l'ESOC Patch on arrive pas à équilibrer 14civs qui ont pour la plupart 10 ans alors qu'on est les meilleurs joueurs du jeu dessus...
    SeiXxToY
    SeiXxToY
    Administrateur


    Messages : 2201
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 27
    Localisation : En caserne

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par SeiXxToY Lun 21 Mar - 13:13

    On s'éloigne du sujet messieurs
    chaton25
    chaton25
    Brigadier


    Messages : 1505
    Date d'inscription : 18/01/2015
    Age : 24
    Localisation : au kabab du coin

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par chaton25 Lun 21 Mar - 15:08

    le mod le plus travaillé est NE(design ui civs mapssauf pour l'équitabilité) pour le moment j'attends la prochaine version pour les balance
    Black_1er
    Black_1er
    1er Lieutenant


    Messages : 333
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Age : 33

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Black_1er Lun 21 Mar - 20:28

    azertyuiopni_diarouga a écrit:
    Bah j'espère que ton mod réussira mais par expérience je ne pense pas qu'il y ait plus de 20-30 personnes qui y jouent, c'est d'ailleurs pourquoi NE, WOL etc sont morts.
    Et puis l'équilibrage de 50 civs j'y crois pas trop... Déjà que pour l'ESOC Patch on arrive pas à équilibrer 14civs qui ont pour la plupart 10 ans alors qu'on est les meilleurs joueurs du jeu dessus...


    Tu peux être le meilleur joueur de AoE3 et le meilleur moddeur, mais si tu ne connais pas les math de base et ne les appliques pas, ton jeu sera débalancé!
    L'or se ramasse 1.5 moins rapidement que le bois et la bouffe. Avant de donner un prix à une unité, il à une formule mathématique à faire. La formule de BASE (je ne donnerais pas tout les formule pour un balancement complète sinon c'Est un retour a l'école pour vous XD) à suivre est la suivante (les canons ont des calcules différants) :

    if resistence == ton nouveau personnage {A/B =C/D} (A et C c'est les attaques, leur force. B et D sont la VALEUR de leur prix et non le résulta final)
    A= attaque+corps à corps
    B = w*2+f*2+o*3
    D= une valeur que tu donne
    C = A*D/B

    Ensuite que tu as la valeur C, tu doit partager en food,wood, et/ou or jusqu'as se que C = 0.
    ex:
    C=275 (valeur du janissaire)
    75/3= 25 or (2= wood et food, 3= or)
    200/2= 100 food

    Puis il reste la population, les bonus de dommage, les abstracts, et la résistance à calculer mais je crois que vous avez compris le principe du balancement.
    D'ailleur peut de gens le savent mais AoE3 L'ORIGINAL n'est PAS balancer à 100%, les créas on arrondi à l'unité! suffi simplement de comparer les musketers de l'Angleterre et ceux de la russie, c'est la même force, même personnage, mais 2 prix différant. Celui de la russie est la valeur exact du personnage, l'Angleterre est légèrement débalancé. Pour finir, il y à l'élément de différance qui entre en compte. Le calcule des unités vari légèrement entre chaque pays dû au aventage et désavatage de chaque pays (ex: les soldat turque coût plus cher en nourriture que les autres pays lorsque l'on compare au autre, pck leur villageois sont gratuit. La russie les villageois sont moins cher à cause du temps d'attente et le fait qu'il pop a coup de 3, etc...)
    Note : l'équilibre compte aussi sur les différant abstract, il est impératif d'avoir minimum les abstracts suivant pour une égaliter : HeavyCavalry, LightCavalry, LightInfantry, HeavyInfantry, HandInfantry, et un mix avec Lancer et/ou pikeman.

    Enfin bref, tout sa pour dire qu'il est possible d'équilibrer 50 pays. Mais je ne dit pas que mes 57 factions primaire sont totalement balancer car certain pays je n'ai pas coder l'avantage Fame qui est inutile pour ceux qui ne contruit pas d'église et ne dépense pas dans la religion (coté unité).
    SeiXxToY
    SeiXxToY
    Administrateur


    Messages : 2201
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 27
    Localisation : En caserne

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par SeiXxToY Lun 21 Mar - 20:33

    Ca c'est intéressant !
    Aurélien47
    Aurélien47
    Lieutenant-Colonel


    Messages : 974
    Date d'inscription : 07/01/2015
    Age : 27
    Localisation : Chez moi

    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Aurélien47 Lun 21 Mar - 20:35

    Non. J'ai rien compris.

    Contenu sponsorisé


    entête wix+xat Empty Re: entête wix+xat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:19