Age Of Empires 3 - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone d'Age of Empires III. Retrouvez toute l'actualité, les tournois, les astuces et guides, des parties enregistrées sur ce forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
chaton25
azertyuiopni_diarouga
6 participants

    AOC

    azertyuiopni_diarouga
    azertyuiopni_diarouga
    Colonel


    Messages : 1008
    Date d'inscription : 03/03/2015

    AOC Empty AOC

    Message par azertyuiopni_diarouga Dim 14 Aoû - 20:09

    Ces derniers jours j'ai commencé à jouer à aoc (aoe 2 conquerors), et je trouve ça vraiment cool).

    Niveau stratégie y'a énorment d'options, du rush age 1 au ff 4 TC (et les 2 strats sont vraiment viables, c'est à dire qu'on peut partir dessus et ensuite s'adapter si on a la map pour), en plus on peut facilement transitionner.

    Niveau macro c'est super dur, même un peu trop je dirais, même à top niveau, à 15min ça arrive qu'un joueur se prenne presque 1min sur son BO.

    Niveau micro c'est excellent. Y'a pas attack move, donc déjà un meilleur joueur peut outplay, mais en plus on peut dodge les tirs des archers et des catapultes lol. Donc un bon joueur qui joue contre un moins bon peut tuer 20 archers avec 20 archers sans en perdre un seul.

    Le seul point faible du jeu c'est les graphismes, le jeu a plus de 15ans donc forcement c'est pas beau à voir.

    Si quelqu'un joue à AOC, j'aimerais bien qu'on se fasse quelques 1v1!
    chaton25
    chaton25
    Brigadier


    Messages : 1505
    Date d'inscription : 18/01/2015
    Age : 24
    Localisation : au kabab du coin

    AOC Empty Re: AOC

    Message par chaton25 Lun 15 Aoû - 11:44

    télécharge forgotten(version d'essai gratuite) t'auras 5 civ en + et des unités en +
    bwinner
    bwinner
    Capitaine


    Messages : 444
    Date d'inscription : 28/12/2014
    Age : 108
    Localisation : au fond d'une grotte en Auvergne

    AOC Empty Re: AOC

    Message par bwinner Lun 15 Aoû - 12:42

    J'ai african kingdom où les graphismes sont meilleurs. Mais je ne suis pas fan, certains aspects du 3 me manquent, par exemple rabattre les troupeaux animal par animal c'est insupportable, le fait qu'il n'y ai pas de snare et après p-e que c'est moi qui ne sais pas comment faire, mais je n'arrive pas à donner plusieurs ordres à la suite à mes unités. Les parties sont plus longues aussi j'ai l'impression. Très bon jeu quand même (je préfère les musique du 2 aussi)
    azertyuiopni_diarouga
    azertyuiopni_diarouga
    Colonel


    Messages : 1008
    Date d'inscription : 03/03/2015

    AOC Empty Re: AOC

    Message par azertyuiopni_diarouga Lun 15 Aoû - 13:13

    En fait la plupart des joueurs sont sur aoc et pas sur aoe 2 HD ou forgotten, je sais pas pourquoi mais il doit y avoir une raison. Par exemple les tournois à 100 000$ sont sur aoc, donc ça doit être parce que le jeu est mieux, et en tout cas y'a + de streams et de recs.

    @bwinner Ca te tenterait une partie à l'occasion?

    PS: Pour ceux qui sont intéressés, j'ai le lien pour une version gratuite (crackée). C'est pas vraiment du vol étant donné que déjà c'est un jeu de 2000, et qu'en plus ça appartient même plus à Microsoft. Aussi j'imagine qu'il y a pas mal de personnes (comme moi), qui l'ont acheté y'a quelques années mais ont perdu les CDs xD.
    bwinner
    bwinner
    Capitaine


    Messages : 444
    Date d'inscription : 28/12/2014
    Age : 108
    Localisation : au fond d'une grotte en Auvergne

    AOC Empty Re: AOC

    Message par bwinner Lun 15 Aoû - 15:07

    Ah mon avis pas mal de gens n'ont pas fait le changement quand le HD est sorti c'est tout, pcq c'est le même en HD. C'est comme avec TAD, beaucoup de gens sont resté lgtps sur nilla, ça ne fait pas lgtps que les tournois sont sur TAD.
    Sinon oui je veux bien faire une partie si tu veux mais je ne suis pas bon (j'ai pas beaucoup joué).
    azertyuiopni_diarouga
    azertyuiopni_diarouga
    Colonel


    Messages : 1008
    Date d'inscription : 03/03/2015

    AOC Empty Re: AOC

    Message par azertyuiopni_diarouga Lun 15 Aoû - 15:20

    bwinner a écrit:Ah mon avis pas mal de gens n'ont pas fait le changement quand le HD est sorti c'est tout, pcq c'est le même en HD. C'est comme avec TAD, beaucoup de gens sont resté lgtps sur nilla, ça ne fait pas lgtps que les tournois sont sur TAD.
    Sinon oui je veux bien faire une partie si tu veux mais je ne suis pas bon (j'ai pas beaucoup joué).
    Je joue que depuis 4 jours lol.
    Luigiv
    Luigiv
    Capitaine


    Messages : 417
    Date d'inscription : 23/11/2014

    AOC Empty Re: AOC

    Message par Luigiv Lun 15 Aoû - 18:49

    Je porte beaucoup d'intérêt pour les 2vs2 et les 3vs3, d'une part pour les bonus équipe, mais aussi parce que les maps petites restent quand même immenses
    azertyuiopni_diarouga
    azertyuiopni_diarouga
    Colonel


    Messages : 1008
    Date d'inscription : 03/03/2015

    AOC Empty Re: AOC

    Message par azertyuiopni_diarouga Lun 15 Aoû - 19:06

    Bah moi tu me connais, que ça soit aoe3, sc2 ou aoe 2 je préfère clairement les 1v1 Razz
    @luigiv Ca te tenterait de jouer à l'occasion?
    Pikilic
    Pikilic
    Colonel


    Messages : 1033
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 27
    Localisation : Dijon

    AOC Empty Re: AOC

    Message par Pikilic Jeu 18 Aoû - 13:09

    Le jeu est cool et mythique mais je préfère encore AoE III donc je n'y joue pas beaucoup
    je regarde parfois les vidéos de SpiritOfTheLaw pour apprendre quelques astuces et gagner en connaissances sur le jeu mais en effet beaucoup d'éléments de AoE III me manquent un peu
    Et aussi dans la forge il y a 10* plus d'amélios que dans l'arsenal d'AoE III, ça m'a marqué

    Aussi quelles sont vos civs préférées ? Je suis assez fan des Goths perso

    azertyuiopni_diarouga
    azertyuiopni_diarouga
    Colonel


    Messages : 1008
    Date d'inscription : 03/03/2015

    AOC Empty Re: AOC

    Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 18 Aoû - 17:06

    Les teutons perso, parce que t'as les fermes pas chères, donc les boulets comme moi peuvent se permettre de pas trop rabattre, et puis les +5 LOS permettent de trouver direct les moutons, sans ça quand j'ai pas de chance parfois je les trouve pas mdr.

    Sinon y'a les mayas qui sont assez pétés je trouve. Le colon en plus c'est cool, et puis les ressources qui durent 20% plus longtemps c'est bien encore une fois pour les noobs qui savent pas herd Razz et puis pour les fermes parce qu'au final c'est pareil que les fermes des teutons.
    Pikilic
    Pikilic
    Colonel


    Messages : 1033
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 27
    Localisation : Dijon

    AOC Empty Re: AOC

    Message par Pikilic Jeu 18 Aoû - 17:45

    Ah oui c'est vrai que les fermes c'est insupportable, donc si elles sont moins chères ça peut les rendre plus sympathiques... sinon le colon maya en plus n'est pas très influent je pense, parce qu'ils ont égalment 50 bouffe en moins, et vu le temps très court d'entraînement d'un colon sur AoE II Neutral
    azertyuiopni_diarouga
    azertyuiopni_diarouga
    Colonel


    Messages : 1008
    Date d'inscription : 03/03/2015

    AOC Empty Re: AOC

    Message par azertyuiopni_diarouga Jeu 18 Aoû - 17:47

    Bah le temps d'entrainement d'un colon sur AOE 2 ça doit être 20sec je pense, pas loin d'aoe 3 donc ça reste un colon de plus.
    Pikilic
    Pikilic
    Colonel


    Messages : 1033
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 27
    Localisation : Dijon

    AOC Empty Re: AOC

    Message par Pikilic Jeu 18 Aoû - 17:57

    Ah c'est bizarre j'ai dû sous-estimer le temps d'entraînement alors
    Sinon là où j'ai un peu de mal pour le moment c'est de juger une unité en un coup d'oeil sur ses statistiques aussi facilement que sur AoE III, parce que ce n'est pas du tout le même système ^^
    SeiXxToY
    SeiXxToY
    Administrateur


    Messages : 2201
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 27
    Localisation : En caserne

    AOC Empty Re: AOC

    Message par SeiXxToY Dim 21 Aoû - 20:05

    Moi je l'ai AOC, mais comme tu l'as dis, les graphismes sont pas des meilleurs, c'est pourquoi je me suis limité à la campagne dessus

    Contenu sponsorisé


    AOC Empty Re: AOC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:02