bwinner a écrit:Oui comme disent diarou et pikilic, ça c'est de l'équilibrage grossier de base, mais un vrai équilibre est bien plus subtile (d'ailleurs tu dis qqs erreurs sur les colons russes, pcq il faut aussi prendre en compte que le tps d'entraînement par peon est inférieur chez les russes, et pour les musk, les brits ont de meilleurs stats, mais en fait les russes sont quand même plus rentable à cause d'un effet de nombre). Celà dis je suis assez d'accord pour dire qu'un équilibrage total n'est pas nécessaire pour les débuts de ton mod (tant qu'il n'y a pas de pros pour exploiter des stratégies vraiment OP, ça n'est pas l'essentiel).
Le temps d'entrainement de colon cher les russe est SUPÉRIEUR. Les russe prennent moins de temps a poper 3 colons que les autre pays (pour 3 colon russe, l'Espagne par exemple aura 0.78 colon de moin). Les mousquetaires russes on un aventage en début de parti puisque 20% moins de PDV pour 25% moins cher est très rentable. Mais en fin de parti, tes mousquetaire sont en perte du au fait qu'ils prennent autant de population. Les fonda de AoE3 ont donc décide que 5% du prix du mousquetaire valeur une perte de 40 place (sachant que le max de pop est de 200). Par concéquant les mousquetaire russe sont plus cher dans se sens la.
Toutefois, équilibrage ne veut pas dire égaliter! sinon c'est comme si tu n'avais que un pays. L'équilibrage veut dire créer des avantages et des désaventages dans chaque pays. si tu crée 10 aventages d'une valeur exemple de 300 (celon les calcule semblabe a mon post précédent), un autre pays peut avoir exemple 6 aventage ayant un total de la même valeur.
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En réponse à Pikilic, le calcle de la porté est beaucoup plus complex! Tout d'abord, il y a des unité qui on 0 de porter (ex : dopolsnoser truc du genre, piquier, Ulhan etc...). Il faut tout d'abbord connaître la portée dite "défaut" (qui n'a tout simplement pas de prix). la porter est à 10 (enfin je ne compte pas après la virgule cé trop chiant lol). Voici mtn 3 unités différantes, ayant la mm pop, protection, attaque de base afin de Calculer une porté et ajuste un prix. (encore la les canons se calcule diférament)
Épéeiste (E) : 100Gold
Infantrie Lourde (L) : 100Gold
Tiralleur/légère (T) : 100Gold
Ici on doit utiliser une règle de 3 pour trouver le calcule de la porté. {La porté moin le neutre} multiplié par 100(pourcentage à l'unité de 1) divisé par le neutre (10). Attention, Si la porté moin le neutre donne 0, il n'y a pas bsn de calcule, le prix restera le même. Une règle s'applique dans AoE3. lorsque l'unité n'a pas de porté, additionnez 2 fois le résulta de votre règle de 3.
L'épéiste n'a pas de porter, donc 0. 0-N=A. N est neutre, donc 10. 0-10=-10. A=-10. Maintenant -10*100/10=-10. Pas de porté, donc on Additionne 2 fois. -10+-10+-10=10
Pour finir on l'ajoute au prix :
E+10=110Gold
L'infanterie Lourde tu lui met 10. 10-N=0. Donc tout s'annule.
L=100
Le trailleur tu lui met 12. Donc +2.
12-N=2.
2*100/10=20
T+20=120.
Pour conclure, tout les 3 on un total de dommage égal, mais la portée peu facilement modifier le prix.
Les math ne permette pas de tout balancer. Sinon on se retrouve avec une égaliter de tout les pays. Tu dois prendre la valeur total des avantages de X pays et les diviser à travèrs chaque système (moulin, religion, plantation, évolution général des soldats, politique, économie, etc...). avoir une différance d'avantage de tecnologie de quelque centaine de Gold n'a pas vrm d'impacte, les pays on autant de chance de gagner, seulement que celui qui a pour moin de valeur technologique aura moin de possibiliter de stratégie a employer! Par contre si tu as pour genre 8000 gold de différance (150 food=100gold, 150wood=100gold), la tu commence à avoir un problème!
Un exemple très simple dans mon mod, tentôt j'ai refaite ma version 0.0.2.6. à cause que la colombie manquais d'unité millitaire par la religion (compter comme une technologie vu que la religion est facultatif). J'ai ajouter pour 1950Pray dans le commando poste, se qui vaux 5850Gold! C'était un débalancement pour se pays vu de sont gros manque. Pourtant, j'ai joué peu de parti où mon opposant se servait de la religion pour avoir plus de soldats ; la plupart du monde préfère s'en servir pour des technologie unique et pour évoluer.
Pour azertyuiopni_diarouga, la best civilisation dans l'original reste les sioux par se que c'est le seul pays avec lequel on peut troller!
Pour troller avec les Sioux, dès le 2eme age, remplissez le feu de villageois et mettez sur wirror. vous aurez plein de wirroir qui vont poper! bien sur, ils arrivent cher l'ennemi avec un seul PDV, mais ils sont gratuit et si l'ennemi n'a pas de soldats, vous gagné pck pendant que vous le faite chier avec votre piétaille, il ne peux pas avancé son économie, pendnt que vous vous continuer d'évoluer! (méthode testé et approuver par un troll
) :trollface: