Age Of Empires 3 - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone d'Age of Empires III. Retrouvez toute l'actualité, les tournois, les astuces et guides, des parties enregistrées sur ce forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
Ju_hardstyler
SeiXxToY
Aurélien47
Black_1er
8 participants

    entête wix+xat

    Pikilic
    Pikilic
    Colonel


    Messages : 1033
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 27
    Localisation : Dijon

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par Pikilic Lun 21 Mar - 21:43

    C'est intéressant mais si ton mod est équilibré vraiment chapeau... comment évalues-tu l'importance de la portée des unités, de l'attaque de zone, de la vitesse, des bonus/malus contre tel ou tel type d'unité, des cartes d'améliorations de la métropole... sans compter que les prix changent avec les ups du marché, la transition vers les moulins/plantations etc... je suis sûr que ton système est utile jusqu'à un certain niveau mais au bout d'un moment les maths ne permettent pas de tout prendre en compte. Et si tu rajoutes des paramètres avec les politiciens, ton choix de religion et tout dans ton mod tu multiplies les incertitudes.

    Enfin personnellement si l'équilibrage n'a pas de défaut majeur je m'en fous un peu du moment que les civilisations ont chacune leurs particularités. Je préfère la diversité à un jeu parfaitement équilibré ne contenant qu'une unique civ ^^


    Dernière édition par Pikilic le Lun 21 Mar - 23:13, édité 1 fois
    azertyuiopni_diarouga
    azertyuiopni_diarouga
    Colonel


    Messages : 1008
    Date d'inscription : 03/03/2015

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par azertyuiopni_diarouga Lun 21 Mar - 21:59

    Non mais je sais bien que tu es capable de faire en sorte que chaque unité ait un qualité/prix balanced mais après faut équilibrer les civs autour des tps, des bonus etc.

    Par exemple, pour les civilisations d'eso non touchées, la meilleure civilisation est de loin Iroquois...
    bwinner
    bwinner
    Capitaine


    Messages : 444
    Date d'inscription : 28/12/2014
    Age : 108
    Localisation : au fond d'une grotte en Auvergne

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par bwinner Lun 21 Mar - 23:15

    Oui comme disent diarou et pikilic, ça c'est de l'équilibrage grossier de base, mais un vrai équilibre est bien plus subtile (d'ailleurs tu dis qqs erreurs sur les colons russes, pcq il faut aussi prendre en compte que le tps d'entraînement par peon est inférieur chez les russes, et pour les musk, les brits ont de meilleurs stats, mais en fait les russes sont quand même plus rentable à cause d'un effet de nombre). Celà dis je suis assez d'accord pour dire qu'un équilibrage total n'est pas nécessaire pour les débuts de ton mod (tant qu'il n'y a pas de pros pour exploiter des stratégies vraiment OP, ça n'est pas l'essentiel).
    Black_1er
    Black_1er
    1er Lieutenant


    Messages : 333
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Age : 33

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par Black_1er Mar 22 Mar - 1:18

    bwinner a écrit:Oui comme disent diarou et pikilic, ça c'est de l'équilibrage grossier de base, mais un vrai équilibre est bien plus subtile (d'ailleurs tu dis qqs erreurs sur les colons russes, pcq il faut aussi prendre en compte que le tps d'entraînement par peon est inférieur chez les russes, et pour les musk, les brits ont de meilleurs stats, mais en fait les russes sont quand même plus rentable à cause d'un effet de nombre). Celà dis je suis assez d'accord pour dire qu'un équilibrage total n'est pas nécessaire pour les débuts de ton mod (tant qu'il n'y a pas de pros pour exploiter des stratégies vraiment OP, ça n'est pas l'essentiel).

    Le temps d'entrainement de colon cher les russe est SUPÉRIEUR. Les russe prennent moins de temps a poper 3 colons que les autre pays (pour 3 colon russe, l'Espagne par exemple aura 0.78 colon de moin). Les mousquetaires russes on un aventage en début de parti puisque 20% moins de PDV pour 25% moins cher est très rentable. Mais en fin de parti, tes mousquetaire sont en perte du au fait qu'ils prennent autant de population. Les fonda de AoE3 ont donc décide que 5% du prix du mousquetaire valeur une perte de 40 place (sachant que le max de pop est de 200). Par concéquant les mousquetaire russe sont plus cher dans se sens la.

    Toutefois, équilibrage ne veut pas dire égaliter! sinon c'est comme si tu n'avais que un pays. L'équilibrage veut dire créer des avantages et des désaventages dans chaque pays. si tu crée 10 aventages d'une valeur exemple de 300 (celon les calcule semblabe a mon post précédent), un autre pays peut avoir exemple 6 aventage ayant un total de la même valeur.

    . . .

    En réponse à Pikilic, le calcle de la porté est beaucoup plus complex! Tout d'abord, il y a des unité qui on 0 de porter (ex : dopolsnoser truc du genre, piquier, Ulhan etc...). Il faut tout d'abbord connaître la portée dite "défaut" (qui n'a tout simplement pas de prix). la porter est à 10 (enfin je ne compte pas après la virgule cé trop chiant lol). Voici mtn 3 unités différantes, ayant la mm pop, protection, attaque de base afin de Calculer une porté et ajuste un prix. (encore la les canons se calcule diférament)

    Épéeiste (E) : 100Gold
    Infantrie Lourde (L) : 100Gold
    Tiralleur/légère (T) : 100Gold

    Ici on doit utiliser une règle de 3 pour trouver le calcule de la porté. {La porté moin le neutre} multiplié par 100(pourcentage à l'unité de 1) divisé par le neutre (10). Attention, Si la porté moin le neutre donne 0, il n'y a pas bsn de calcule, le prix restera le même. Une règle s'applique dans AoE3. lorsque l'unité n'a pas de porté, additionnez 2 fois le résulta de votre règle de 3.

    L'épéiste n'a pas de porter, donc 0. 0-N=A. N est neutre, donc 10. 0-10=-10. A=-10. Maintenant -10*100/10=-10. Pas de porté, donc on Additionne 2 fois. -10+-10+-10=10
    Pour finir on l'ajoute au prix :
    E+10=110Gold
    L'infanterie Lourde tu lui met 10. 10-N=0. Donc tout s'annule.
    L=100
    Le trailleur tu lui met 12. Donc +2.
    12-N=2.
    2*100/10=20
    T+20=120.
    Pour conclure, tout les 3 on un total de dommage égal, mais la portée peu facilement modifier le prix.


    Les math ne permette pas de tout balancer. Sinon on se retrouve avec une égaliter de tout les pays. Tu dois prendre la valeur total des avantages de X pays et les diviser à travèrs chaque système (moulin, religion, plantation, évolution général des soldats, politique, économie, etc...). avoir une différance d'avantage de tecnologie de quelque centaine de Gold n'a pas vrm d'impacte, les pays on autant de chance de gagner, seulement que celui qui a pour moin de valeur technologique aura moin de possibiliter de stratégie a employer! Par contre si tu as pour genre 8000 gold de différance (150 food=100gold, 150wood=100gold), la tu commence à avoir un problème!

    Un exemple très simple dans mon mod, tentôt j'ai refaite ma version 0.0.2.6. à cause que la colombie manquais d'unité millitaire par la religion (compter comme une technologie vu que la religion est facultatif). J'ai ajouter pour 1950Pray dans le commando poste, se qui vaux 5850Gold! C'était un débalancement pour se pays vu de sont gros manque. Pourtant, j'ai joué peu de parti où mon opposant se servait de la religion pour avoir plus de soldats ; la plupart du monde préfère s'en servir pour des technologie unique et pour évoluer.


    Pour azertyuiopni_diarouga, la best civilisation dans l'original reste les sioux par se que c'est le seul pays avec lequel on peut troller!
    Pour troller avec les Sioux, dès le 2eme age, remplissez le feu de villageois et mettez sur wirror. vous aurez plein de wirroir qui vont poper! bien sur, ils arrivent cher l'ennemi avec un seul PDV, mais ils sont gratuit et si l'ennemi n'a pas de soldats, vous gagné pck pendant que vous le faite chier avec votre piétaille, il ne peux pas avancé son économie, pendnt que vous vous continuer d'évoluer! (méthode testé et approuver par un troll Very Happy ) :trollface:
    azertyuiopni_diarouga
    azertyuiopni_diarouga
    Colonel


    Messages : 1008
    Date d'inscription : 03/03/2015

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par azertyuiopni_diarouga Mar 22 Mar - 6:49

    Déjà y'a une erreur de raisonnement sur les musk russe dans ton poste. 20% moins de pv et 25% moinw cher c'est pas rentable.
    Par exemple si tu prends un soldat avec 150 pv et 20 d'attaque et que tu le fais se battre contre 2 soldats qui ont 75pv et 10 d'attaque bah ils vont gagner.

    Sinon ta strat lol, les guerriers ont une animation pourrie, le mec il prend 3vills et il te les tue avant que t'ais le temps d'attaquer ses vills et au final il a 3vills qui travaillent pas alors que toi t'en as 10...
    Black_1er
    Black_1er
    1er Lieutenant


    Messages : 333
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Age : 33

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par Black_1er Mar 22 Mar - 7:03

    azertyuiopni_diarouga a écrit:Déjà y'a une erreur de raisonnement sur les musk russe dans ton poste. 20% moins de pv et 25% moinw cher c'est pas rentable.
    Par exemple si tu prends un soldat avec 150 pv et 20 d'attaque et que tu le fais se battre contre 2 soldats qui ont 75pv et 10 d'attaque bah ils vont gagner.

    Sinon ta strat lol, les guerriers ont une animation pourrie, le mec il prend 3vills et il te les tue avant que t'ais le temps d'attaquer ses vills et au final il a 3vills qui travaillent pas alors que toi t'en as 10...

    pour les musk russe, en fin de parti tu as une limite de population. et donc tu ne pourra jamais être plus nombreux, dans se sens que ce n'est pas rentable, comme je le disait, bon que en début de parti.

    Pour les sioux, oui il vont les tuer, mais pourront jamais tout les tuer étant donner que ten a qui arrive au 2 sec MDR. Mais cette stratégie ne marche que si le mec n'a pas de soldat cher lui. Tu perds bcp de villageois, mais l'autre les villageois meurt réellement. quand ten a tuer assez, tu remet tes villageois travailler et ta une avance de 25 villageois XD.
    azertyuiopni_diarouga
    azertyuiopni_diarouga
    Colonel


    Messages : 1008
    Date d'inscription : 03/03/2015

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par azertyuiopni_diarouga Mar 22 Mar - 7:18

    Tu ne peux avoir que 6 guerriers et l'autre ne perd aucun vill lol sauf si c'est un noob.
    Pikilic
    Pikilic
    Colonel


    Messages : 1033
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 27
    Localisation : Dijon

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par Pikilic Mar 22 Mar - 7:26

    Ok mais pour ta strat ton je me demande le niveau de ton adversaire lol. Le temps que tu fasses ça ton adversaire aura au moins 5 unités, même moi qui ne suis que sergeant ça ne me poserait pas de problème Razz

    Aussi en fin de partie les Russes entraînent instantanément leurs musk en un seul endroit ce qui crée une supériorité numérique. Et ils ont les cosaques qui avec leur 1 de pop prennent l'avantage sur les hussards.
    Black_1er
    Black_1er
    1er Lieutenant


    Messages : 333
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Age : 33

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par Black_1er Mar 22 Mar - 9:20

    azertyuiopni_diarouga a écrit:Tu ne peux avoir que 6 guerriers et l'autre ne perd aucun vill lol sauf si c'est un noob.

    L'adversaire n'est pas mauvais, il ne s'y en attendais juste pas. Le joueur avec moi était habituer que je me fasse 2 armée défensive au 2eme âge sans l'attaquer. Alors la fois que j'avais tester cette méthode ce joueur s'y en attendais pas, donc il n'avait pas assez d'armée pour battre des wirrors mourant XD.
    Et que 6 guerrier?! oula... ma mémoire fait défaut sur le TWC pck dans ma version c'est 20 ou 25 XD


    Pour ce qui est des cosaques, je n'en avait pas le souvenir étant donné que sa fait des années que je ne joue pu à la version original. Je me souvien pu dans l'original quel pays avait droit à un général, sa c'était utile, surtout en deathmatch! J'ai tlm aimer l'aspect du général que j'avais vite ajouter d'autre généraux pour les autres pays et même pour certain des capitaines de régiment
    Aurélien47
    Aurélien47
    Lieutenant-Colonel


    Messages : 974
    Date d'inscription : 07/01/2015
    Age : 27
    Localisation : Chez moi

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par Aurélien47 Mar 22 Mar - 12:25

    Je me souvien pu dans l'original quel pays avait droit à un général, sa c'était utile, surtout en deathmatch!

    What? o_O
    azertyuiopni_diarouga
    azertyuiopni_diarouga
    Colonel


    Messages : 1008
    Date d'inscription : 03/03/2015

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par azertyuiopni_diarouga Mar 22 Mar - 12:58

    C'est le shogun jap je pense.
    Enfin, un mec qui joue pas sur eso ne peut pas avoir un bon niveau.
    bwinner
    bwinner
    Capitaine


    Messages : 444
    Date d'inscription : 28/12/2014
    Age : 108
    Localisation : au fond d'une grotte en Auvergne

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par bwinner Mar 22 Mar - 16:12

    Et ben avec ça je crois que ton mod n'est pas près d'être équilibré^^
    Dsl de te contredire mais tu dis un peu n'importe quoi concernant l'équilibre... enfin vu ce que tu dis sur la stratégie avec les sioux, ça n'est pas la peine de perdre mon tps à essayer de t'expliquer je pense^^
    Pikilic
    Pikilic
    Colonel


    Messages : 1033
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 27
    Localisation : Dijon

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par Pikilic Mar 22 Mar - 16:23

    Bah il a dit que c'était pour troll quand même et alors qu'il avait l'habitude d'attendre en défense, je pense qu'il sait que ce n'est pas viable Laughing mais il y a mieux comme troll c'est sûr Razz
    avatar
    Ju_hardstyler
    Lieutenant-Colonel


    Messages : 829
    Date d'inscription : 22/01/2015

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par Ju_hardstyler Mar 22 Mar - 16:55

    Vous vous fatiguez pour rien, tu peux etre aussi intelligent que tu vux et doué por concevoir des mod etc.. pour ce qui est des strat et equilibrage des civs tu y connaitra quasiment rien sans aucune experience sur le multi... jveux paq etre sec ou quoi mais comment tu peux penser apprendre des strat a des mec qui joue en multi depuis des année et qui font partit des top player... c'est juste impossible.. ton mod ne pourra jamais etre equilibré sans l interention d'un bon joueur de eso.
    chaton25
    chaton25
    Brigadier


    Messages : 1505
    Date d'inscription : 18/01/2015
    Age : 24
    Localisation : au kabab du coin

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par chaton25 Mar 22 Mar - 17:09

    de plusieurs joueurs
    avatar
    Ju_hardstyler
    Lieutenant-Colonel


    Messages : 829
    Date d'inscription : 22/01/2015

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par Ju_hardstyler Mar 22 Mar - 17:14

    *exact
    Black_1er
    Black_1er
    1er Lieutenant


    Messages : 333
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Age : 33

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par Black_1er Mar 22 Mar - 22:09

    Ju_hardstyler a écrit:Vous vous fatiguez pour rien, tu peux etre aussi intelligent que tu vux et doué por concevoir des mod etc.. pour ce qui est des strat et equilibrage des civs tu y connaitra quasiment rien sans aucune experience sur le multi... jveux paq etre sec ou quoi mais comment tu peux penser apprendre des strat a des mec qui joue en multi depuis des année et qui font partit des top player... c'est juste impossible.. ton mod ne pourra jamais etre equilibré sans l interention d'un bon joueur de eso.

    Les wirrors n'est pas réellement une strategie, mais un troll MDR. j'ai déjà jouer contre des noobs qui popais des minuteman en début de parti pour les trésor pour avec venir me tuer des colons avec 5 minuteman à 1PDV et une armé de singe. C'est de la que j'ai trouvé le petit troll des sioux.

    Tu as raison sur un point : je ne peux pas vous apprendre de nouvelle stratégie. Mais non pas pck je ne joue que via mon serveur privé et en LAN, mais à cause que sa fait trop longtemps que je n'ai pas joué à l'original au point que lorsque je revois l'original j'ai peine à le croire le peu de stock qu'il y à dedans.
    Déjà que le général japonais je le connaissais mais c'était un autre général que je parlais, et je viens de trouvé d'où il vient : la première version de mon mod il y a 2 ans.

    Le mod quant a lui peut être équilibré jusqu'as un certain point sans l'intervention de testeur ou de joueur professionnel. Mais ne pourra jamais être à 100% équilibré comme l'original au niveau des choix de stratégie de base à adopter par ce que se sont les joueurs professionnels qui joue contre d'autre joueur professionnels qui peuvent réellement voir les manques dans chaque pays car pour un non fonda de AoE3 il est dur d'avoir tout les stats en face de l'original. Faire un jeu style AoE3 totalement équilibrer est PLUS facile que de modder un mod sur AoE3. Si je n'ai pas choisi cette option c'est uniquement à cause que je n'ai pas trouvé de moyen de coder des formations d'unités sans que ces codes prennent la moitier du jeu...

    #bwinner, si un calcule possède une erreur, dit la moi et je corrigerais sur mon mod. Et puis avec les sioux ce n'est pas une stratégie, comme je l'ai mentionné plus haut, s'est un troll. Un troll c'est une astuce pour enmerder royalement quelqu'un avec une piétaille extreme. Et une astuce parreil tu ne peut pas l'utiliser si tu ne connais pas bien le joueur que tu affronte.

    #Pikilic, je suis curieux de voir tes trolls à toi!
    Pikilic
    Pikilic
    Colonel


    Messages : 1033
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 27
    Localisation : Dijon

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par Pikilic Mar 22 Mar - 22:28

    Bah je n'ai pas assez de skill et d'expérience sur le jeu pour monter un vrai BO de troll. Mais j'aime beaucoup cet aspect du jeu ^^
    En FFA parfois je fais à l'arrache un FI japonais avec des samurais ultrateckés et ça a même tendance à très bien marcher, sauf contre les Russes. Mais si tu t'y intéresses vraiment dans la communauté francophone il y a Kaiserklein qui fait de bons trolls, par exemple 10 hussards portugais très tôt mais sans mass derrière, le FI grenadiers français, ou le full mercenaires allemands. Il poste ses BOs sur le forum du clan stln.
    Sinon parmi les meilleurs trolleurs internationaux, Aizamk et Boneng ont une bonne réputation mais je ne connais pas vraiment leurs trolls en fait bounce
    Aurélien47
    Aurélien47
    Lieutenant-Colonel


    Messages : 974
    Date d'inscription : 07/01/2015
    Age : 27
    Localisation : Chez moi

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par Aurélien47 Mar 22 Mar - 22:39

    Ça compte les troll sur le canal français? Il y à que cela que je connais.
    bwinner
    bwinner
    Capitaine


    Messages : 444
    Date d'inscription : 28/12/2014
    Age : 108
    Localisation : au fond d'une grotte en Auvergne

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par bwinner Mar 22 Mar - 23:15

    Ben là par exemple : "Le temps d'entrainement de colon cher les russe est SUPÉRIEUR. Les russe prennent moins de temps a poper 3 colons que les autre pays (pour 3 colon russe, l'Espagne par exemple aura 0.78 colon de moin). Les mousquetaires russes on un aventage en début de parti puisque 20% moins de PDV pour 25% moins cher est très rentable. Mais en fin de parti, tes mousquetaire sont en perte du au fait qu'ils prennent autant de population. Les fonda de AoE3 ont donc décide que 5% du prix du mousquetaire valeur une perte de 40 place (sachant que le max de pop est de 200). Par concéquant les mousquetaire russe sont plus cher dans se sens la." Bon pour le tps d'entrainement des péons c'est bien ce que je disais il est inférieur par péon mais je pense que tu avais juste pas lu le par péon sur ce coup là. Par contre à propos des musk russes, non. C'est pas pcq tu peux en faire moins en qualité à cause du max de pop qu'ils les ont mis moins cher, le max de pop dans les games de bons niveeau tu ne l'atteins presque jamais de ttes façons. Les musks russes sont supérieurs aux autres en rapport efficacité/coût, mais si la population joue, ce n'est pas la pop max mais celle des maisons que tu dois construire qui te limite, mais je pense surtout que c'est parce que les russes ont une économie plus lente à mettre en place que la plupart des autres civs à cause du fait qu'ils ne peuvent pas envoyer de péons et qu'ils démarrent avec 5 péon : du coup ils vont lancer l'âge up relativement tard (compensé militairement pas la casemate âge 1, mais pas économiquement) avec seulement 14 péons et sans marché ni TP (ils les font pendant la transi), ce qui est plus faible que n'importe quelle autre civ au niveau économique (je ne sais pas pour les sioux). C'est pour ça que toutes leurs unité de l'âge 2 sont plutôt rentables (strel/musk/cos c'est un bon rapport qualité/prix), ça compense. Sinon j'avoue ne pas avoir lu la plupart des calculs.
    Non ce qui m'avais fais peur c'est surtout ta stratégie avec les sioux, pcq même pour un troll en ligne même les plus mauvais repoussent ça facilement...
    Cela dis comme je l'ai dis je pense que ton équilibrage grossier suffira pour les débuts de ton mod. Sinon j'aimerai bien le tester mais j'ai la flemme pour l'instant, je verrai cet été éventuellement. Ah aussi, j'ai vu sur le forum esoc (si tu ne connais pas c'est le plus gros forum international d'aoe3, même s'il se barre un peu en couille en ce moment) qu'ils envisagaient de faciliter l'accès au mod en multi joueurs (je ne sais pas si c'était bien sérieux mais bon je te le signal quand même...) : http://eso-community.net/viewtopic.php?f=19&t=5565
    azertyuiopni_diarouga
    azertyuiopni_diarouga
    Colonel


    Messages : 1008
    Date d'inscription : 03/03/2015

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par azertyuiopni_diarouga Mer 23 Mar - 6:50

    @bwinner les musk russes sont améliorés sur les stats des musk normaux, donc plus on avance en age, plus ils sont rentables même si des musk âge 3 c'est un peu nul.
    bwinner
    bwinner
    Capitaine


    Messages : 444
    Date d'inscription : 28/12/2014
    Age : 108
    Localisation : au fond d'une grotte en Auvergne

    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par bwinner Mer 23 Mar - 12:33

    Oui

    Contenu sponsorisé


    entête wix+xat - Page 2 Empty Re: entête wix+xat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:57