Bienvenue sur le forum de la communauté francophone d'Age of Empires III. Retrouvez toute l'actualité, les tournois, les astuces et guides, des parties enregistrées sur ce forum.


    Règlement

    Partagez
    avatar
    SeiXxToY
    Administrateur

    Messages : 2199
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 20
    Localisation : En caserne

    Règlement

    Message par SeiXxToY le Ven 22 Jan - 19:17

    Pensé par SeiXxToY, Rikikipu, Skiwiwi, Kaiserklein et Luigiv
    Rédigé par SeiXxToY et filtré par Luigiv


    I. Equipe organisatrice du tournoi.

    A. Kaiserklein
    B. Luigiv
    C. Rikikipu
    D. SeiXxToY
    E. Skiwiwi

    II. Conditions d’inscriptions.

    A. Avoir lu et approuvé le règlement.

    B. Tout niveau est accepté.

    C. Le tournoi se jouant sur The Asian Dynasties : Avoir les extensions The Asian Dynasties et The War Chiefs.

    D. Etre disponible bien sûr.

    III. Arbitres.

    A. L’équipe organisatrice sert d’arbitres référents.

    B. D’autres arbitres peuvent être désignés ( joueurs ou non du tournoi )

    C. Pour être nommé arbitre, il faut que le joueur soit reconnu par l’équipe organisatrice comme une personne de confiance et qu’il en fasse la demande.

    D. Le nombre maximum d’arbitres autorisés dans une partie est de 2.

    E. Si un arbitre remarque ou rencontre un grande anomalie lors d’une partie, il devra en informer les arbitres référents pour qu’ils puissent prendre une décision commune. Si le problème est réglable sur le champ (bug tp, équilibre des ressources très inégal si jamais ça devait arriver...), l'arbitre peut gérer l'anomalie seul.

    F. Il n’y a pas forcément besoin d’un arbitre pour chaque partie, mais si celui-ci veut participer à la partie, les joueurs ne peuvent pas refuser sa présence.

    IV. Conditions de jeu lors du déroulement du tournoi.

    A. Le tournoi se déroule sur The Asian Dynasties. Une partie sur Nilla ou The Warchiefs n’est pas valide.

    B. La partie doit être enregistrée et postée sur le forum de la Communauté Francophone par un des joueurs, ou un des arbitres. Si une partie n’est pas postée, elle ne sera pas comptée comme valide, car il n’y a pas de preuve qu’elle ait bien été jouée.
    C. Les observateurs sont autorisés à raison de deux par partie s’il n’y a pas d’arbitres et d’un seul s’il y a un arbitre. Les observateurs peuvent être refusés par les joueurs s’ils estiment que le fonctionnement de la partie s'en trouve altéré.

    D. Les tentatives de triche ou de fraude, sont formellement interdites et seront fortement réprimandées si une anomalie est détectée. La disqualification sera directe et les tournois seront interdits pour le(s) joueur(s) concerné(s). D’autres sanctions prévues entreront en vigueur.

    E. Le compte inscrit sera le compte principal du joueur, les smurfs et les multi-comptes sont interdits sous peine de se voir refuser l’accès au tournoi. L’équipe organisatrice se réserve le droit de refuser l’inscription d’un compte douteux.

    F. Une partie interrompue avant trois minutes de jeu doit être recommencée. Si néanmoins le problème persiste, les organisateurs ou les observateurs s’occupent de donner une décision concernant le sort de la partie. Si une partie venait à être interrompue après trois minutes de jeu, la partie devra être postée sur le forum. Après visualisation, les arbitres référents se permettront de manière exceptionnelle de désigner un vainqueur si un joueur possède un avantage certain sur le sort de la partie, ou bien de faire redémarrer la partie dans les conditions pré-déterminées par les arbitres référents avec les mêmes civilisations.

    G. Le tournoi est aménagé de façon à ce qu’aucun déséquilibre ne survienne en partie, car les maps cartes utilisées sont celles ESOC.

    H. Le relevé d’explorateur ou moines est interdit dans le tournoi. Un avertissement peut être donné dans un premier temps, et si cette action est réitérée, l’adversaire se verra attribué la victoire. Selon sa flexibilité, l'arbitre peut directement sanctionné le joueur d'une défaite.

    V. Format du tournoi.

    Pour cette deuxième édition, nous avons décidé de faire dans l’originalité.
    Le tournoi est paramétré pour 32 places, donc ne tardez pas pour vous inscrire.

    ( Le lien du format arrive )

    VI. Civilisations et cartes

    Civilisations :

    A. Toutes les civilisations sont autorisées. Néanmoins un joueur peut ne pas vouloir jouer contre les ottomans et les iroquois, son adversaire devra donc changer de civilisations. ( Règle valable uniquement pour les ottomans et les iroquois )

    B. Chaque joueur doit respecter ses conditions :
    - Pour un BO3 ( 2 manches gagnantes ), chaque joueur doit jouer 2 civilisations différentes lors des 2 premières manches, la dernière se jouera avec n’importe quelle civilisation
    - Pour un BO5 ( 3 manches gagnantes ), chaque joueur doit jouer 3 civilisations différentes lors des 3 premières manches, la dernière se jouera avec n’importe quelle civilisation
    - Pour un BO7 ( 4 manches gagnantes ), chaque joueur doit jouer 4 civilisations différentes lors des 4 premières manches, la dernière se jouera avec n’importe quelle civilisation

    Cartes :

    A. Vous avez le choix total sur les cartes à jouer parmi les 12 proposées, à la seule condition de jouer sur 3 cartes différentes en BO3, 5 cartes différentes en BO5 et 7 cartes différentes en BO7.

    B. Les cartes sélectionnées sont :

    - ESOC Arizona
    - ESOC Arkansas
    - ESOC Baja California
    - ESOC Bengal
    - ESOC Cascade Range
    - ESOC High Plains
    - ESOC Hudson Bay
    - ESOC Indonesia
    - ESOC Kamchatka
    - ESOC Manchuria
    - ESOC Pampas Sierras
    - ESOC Tibet

    Ces cartes sont des cartes officielles utilisées lors des tournois internationaux, elles ont comme avantages d’être équilibrées par rapport aux cartes de base sur le jeu. Si vous n’avez pas les cartes, vous pouvez télécharger le pack ci-dessous :

    http://www.solidfiles.com/d/4df3aa1b9b/

    Rappel : Télécharger les maps en cliquant sur " direct download link " écrit en petit et non en cliquant sur le gros " download " en vert.

    VII. Suivi d’une partie de tournoi

    A. Les parties enregistrées seront toutes disponibles dans la rubrique du tournoi.

    B. Des parties peuvent être commentées en direct sur divers chaine Twitch.


    _________________
    Pour tout renseignements et/ou problèmes, vous pouvez me contacter en message privé.

      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 15:41