Bienvenue sur le forum de la communauté francophone d'Age of Empires III. Retrouvez toute l'actualité, les tournois, les astuces et guides, des parties enregistrées sur ce forum.


    Clotûre de la Coupe de France: Reborn French Cup

    Partagez
    avatar
    Luigiv
    Capitaine

    Messages : 412
    Date d'inscription : 23/11/2014

    Clotûre de la Coupe de France: Reborn French Cup

    Message par Luigiv le Jeu 11 Juin - 13:50

    Merci à tous les participants du tournoi et à l'équipe organisatrice d'avoir menés ce projet au bout !! ^^ Un petit mot à passer pour résumer (avec la longueur habituelle).
    Dans cet article, on considère les deux coupes Stln comme étant les tournois antérieurs.


    Félicitations à Karl12 pour sa magnifique victoire sur le tournoi ! Titre mérité avec 14 victoires sans aucune défaite, il rejoint Diarouga (15 victoires sans défaite) et Gimmicks (11 victoires sans défaite). Il a joué un large panel de civilisations (6 au total), sur plusieurs fronts (8 civilisations différentes affrontées) et a ainsi montré sa polyvalence. La victoire hollandaise face aux iroquois en finale en aura certainement surpris plus d'un.

    Le clan EPman, pour sa première participation à la coupe, tient à son tour un vainqueur. Précédemment, il s'agissait de Armag avec Diarouga (pour sa seule participation) et de Stln avec Gimmicks.
    Une fois de plus, le score de la finale se sera terminé sur un no-match (victoire 4-0 de Karl12 contre Bwinner).

    Nous pouvons remarquer l'extraordinaire roulement des finales. Les finalistes n'ont jamais été les mêmes, et nous allons carrément jusqu'à apercevoir la polyvalence de Stln pour avoir aligné un joueur différent à chaque finale !
    Ce que nous pouvons retenir en bref :
    • 3 finales → 6 joueurs différents
    • A chaque finale → un vainqueur différent n'ayant participé qu'à un seul tournoi, deux joueurs de clans différents (Stln vs CDF, Armag vs Stln, EPman vs Stln).

    Les vainqueurs : Karl12 (EPman), Diarouga (Armag), Gimmicks (Stln).
    Les finalistes : Bwinner (Stln), Skiwiwi (Stln), Lezouave (CDF).

    Bravo à Bwinner, Kaiserklein, Lezouave et Skiwiwi, toujours au rendez-vous de l’événement. Nous ne pouvons que saluer leur constance et leur participation régulière.

    Enfin finaliste, Bwinner n'échappe pas à une règle : toujours se faire éliminer par le futur vainqueur du tournoi → Gimmicks en demis (1), Diarouga en quarts (2) puis Karl12 en finale (3) (quoique là, c'est évident).  Tous ses matches avec les ottomans étaient des miroirs : 3 victoires contre 1 défaite, il a plutôt bien géré ce match-up. Tout comme Kaiserklein, il a gagné 8 fois dans ce tournoi.

    Kaiserklein et Lezouave ont des points communs évidents. Ils sont toujours comptés parmi les favoris, mais ils n'arrivent pas à atteindre la finale depuis deux tournois, chaque fois demis-finaliste. Lezouave aura quand même été finaliste de la 1ère Coupe Stln, et Kaiserklein vainqueur de la Deuxième Session Stln.
    Kaiserklein présente une stat miroir intéressante : Avec la France, il a gagné 4 manches et en a perdu une, contre la France, 4 victoires contre 1 défaite. Sur les 7 parties, 3 étaient des match-ups miroirs. Enfin, Kaiserklein termine une fois de plus, 2ème meilleur Stln du tournoi.
    Lezouave est encore une fois meilleur CDF du tournoi, sur les 3 participations majeures.

    Skiwiwi aura été moins chanceux, avec un tirage défavorable du début à la fin. Et il aurait préféré éviter d'affronter Kaiserklein dès les quarts de finale. Malgré sa défaite contre celui-ci (3-0), le match se sera joué serré. Seul utilisateur des indiens dans ce tournoi, il aura même réussi à rivaliser avec les allemands de Kaiserklein en dernière manche. Sa victoire contre SVmerle au tour précédent (2-0) n'était pas facile.

    Pour leur première participation, Jchrisss et Rikikipu ont atteint une phase honorable, tous les deux arrêtés par les finalistes. Riki est le seul joueur à avoir utiliser les Aztèques, dont 1 victoire (devinez contre qui é_è). Les Allemands lui auront réussi, avec 2 victoires contre 1 défaite. Il aura eu la malchance de croiser le chemin des deux futurs finalistes et d'avoir été la victime de la fureur iroquoise à deux reprises. Jchrisss faisait partie de l'épouvantable Groupe D et ses trois premiers ex-aequo, place qu'il partageait avec Seixxtoy et Luigiv. Chacun deux victoires.

    Seixxtoy avait atteint les deux finales des tournois de la Communauté Francophone l'an dernier, et avait gagné le tournoi Nilla. Forfait pour les quarts de finale, sa moyenne de match est positive (2 victoires contre 1 défaite, devinez contre qui é_è).
    Enfin, Luigiv est le seul huitième de finaliste ayant gagné des manches, avec autant de victoires que de défaites (3 de chaque).

    SVmerle et Samuel2002 en étaient à leur deuxième participation. Lors du dernier tournoi, SVmerle avait été sorti en quarts de finale par Kaiserklein. Il avait néanmoins terminé deuxième du groupe de la mort, sur 4 joueurs. Lors de ce tournoi, il a croisé le fer (ou le mousquet?) avec Skiwiwi lors du match le plus relevé des huitièmes de finale. Samuel2002 est tombé dans le groupe de la mort (encore le groupe A), avec le finaliste et les deux demi-finalistes de la dernière édition, mais l'exploit attendra on dirait.

    Nous saluons les premières participations de Meta_Knight25, Bbtheboss, Guizmo93 et Allanfitness.

    Karl +4 pts
    Bwinner + 3 pts
    Kaiserklein + 1 pt
    Lezouave + 1 pt

    ^_^ Ainsi se termine un nouveau tournoi qui apparaît déjà comme ancien. Si vous en voulez plus immédiatement, je vous invite à vous inscrire aux Summer Championships sur le site de ESO Community. Un tournoi de la Communauté Francophone sera probablement organisé sur Nilla durant l'été ou en Septembre/Octobre pour les plus patients.


    Dernière édition par Luigiv le Jeu 11 Juin - 19:58, édité 2 fois
    avatar
    SeiXxToY
    Administrateur

    Messages : 2199
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 20
    Localisation : En caserne

    Re: Clotûre de la Coupe de France: Reborn French Cup

    Message par SeiXxToY le Jeu 11 Juin - 17:28

    Merci à toi luigiv pour ce beau discours comme tu en as si bien l'habitude ! Je tiens aussi à féliciter tous les participants de ce premier tournois de la Reborn French Cup qui aura été pleins de surprises ! Je remercie aussi l'équipe avec qui nous avons mis en place ce tournois, et nous verrons pour un nouveau tournois, avec la même équipe, d'ici fin juin après les examens.

    Vive notre communauté francophone !


    _________________
    Pour tout renseignements et/ou problèmes, vous pouvez me contacter en message privé.
    avatar
    bwinner
    Capitaine

    Messages : 432
    Date d'inscription : 28/12/2014
    Age : 101
    Localisation : au fond d'une grotte en Auvergne

    Re: Clotûre de la Coupe de France: Reborn French Cup

    Message par bwinner le Jeu 11 Juin - 23:46

    C'était sympa comme tournois :-)
    À refaire !
    avatar
    SeiXxToY
    Administrateur

    Messages : 2199
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 20
    Localisation : En caserne

    Re: Clotûre de la Coupe de France: Reborn French Cup

    Message par SeiXxToY le Ven 12 Juin - 11:10

    On va reprévoir ça !

    PS : Luigiv tqt je t'apprendrais à jouer comme moi ♥


    _________________
    Pour tout renseignements et/ou problèmes, vous pouvez me contacter en message privé.

    Contenu sponsorisé

    Re: Clotûre de la Coupe de France: Reborn French Cup

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 14:04