Age Of Empires 3 - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone d'Age of Empires III. Retrouvez toute l'actualité, les tournois, les astuces et guides, des parties enregistrées sur ce forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+4
Rikikipu
Ochon71
SeiXxToY
Skiwiwi
8 participants

    Quels sont vos jeux de société favoris?

    Skiwiwi
    Skiwiwi
    1er Lieutenant


    Messages : 280
    Date d'inscription : 27/11/2014
    Localisation : Andes

    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par Skiwiwi Ven 5 Déc - 19:16

    Ce topic vise à partager et faire découvrir à d'autres nos jeux de société favoris !
    Je suis un grand fan de la série age of, mais parfois rien ne remplace un bon jeu de société entre amis !

    Voici mon top 10 :

    -1 Citadelles bien sûr !

    Ce jeu inventé par Bruno Faidutti en 2000 consiste à choisir à chaque tour un personnage ayant des caractéristiques particulières pour bâtir peu à peu la plus belle ville possible ! Les bâtiments et les personnages sont symbolisés par des cartes, l'univers est médiéval et le principe du tour par tour est juste génial car riche en rebondissements. Certains bâtiments confèrent eux aussi des pouvoirs à votre citadelle.
    Les gros plus de ce jeu :
    -les possibilités de partie sont infinies et les stratégies extrêmement variées
    -on peut facilement modifier les règles en fonction du genre de partie qu'on veut faire
    -le jeu est petit, pas très long (une heure) et de 2 à 8 joueurs
    -c'est mon image skype
    En bref ce jeu à tous les avantages. Demandez-le pour Noël !

    -2 Diplomacy

    Ce jeu de plateau, soit on l'adore soit on le déteste. C'est un jeu unique en son genre, il faut prévoir une journée pour espérer finir une partie (8 heures environ) ainsi que plusieurs pièces.
    1900. 7 puissances se disputent l'Europe. Chaque joueur incarne une puissance et essaye de pousser progressivement ses forces sur le plateau géant à l'aide d'autres puissances. On dispose au départ de 3 forces, et le gagnant est celui qui parvient à en avoir 17. Pour gagner une force il faut envahir un Etat. Chaque tour est précédé d'entrevues entre les joueurs qui le souhaitent. Par exemple la France peut demander un entretien avec la grande Bretagne et l'Italie pour organiser une attaque sur l'allemagne.
    Le gros plus de ce jeu c'est que chaque unité adverse peut être ou alliée, ou ennemie, ou soutien, ou convoi. Les possibilités stratégiques sont donc infinies. Tout le monde révèle les ordres qu'il a donné à ses unités en même temps. Et c'est là qu'on voit si ça s'est passé selon notre plan. Imaginons que vos êtes la france. La grande Bretagne, avec un de ses baeaux, avait promis de soutenir votre bâteau pour une attaque sur la suède. Mais lorsqu'on révèle les ordres, il attaque en fait votre bâteau. L'invasion de la suède échoue. La partie se joue généralement en 10-15 tours, chaque tour durant entre 30 minutes et une heure.

    -3 Smallworld
    Le plus fun de tous les jeux de plateau ! Le but est de faire le maximum de points avec les peuples qu'on achète, sachant qu'à chaque peuple est associé un pouvoir spécial. Des centaines puis des milliers de combinaisons peuple/pouvoir avec les extensions, ajouté au fait que les territoires ont eux aussi des caractéristiques, encore des possibilités infinies ! Le terrain est si petit qu'on est obligés de se taper les uns sur les autres.
    Le gros plus, c'est à la fois la stratégie et le fun, on peut même inventer ses propres peuples et pouvoirs ! Le moins c'est qu'il prend beaucoup de place, difficile de l'emporter en vacances

    -4 Echecs
    RAS, j'adore les possibilités stratégiques infinies de ce jeu et le fait qu'on joue sans cesse cartes sur table, puisque tout est visible chez l'adversaire.

    -5 Monopoly
    Ah, le fun des échanges et des situations du monopoly ! Ce que je préfère c'est la négociation et la spéculation dans ce jeu. Le moopoly "méga" est encore mieux, grâce au 3ème dé.

    -6 Seven Wonders
    Très original, on démarre avec une des 7 merveilles du monde antique, et à chaque tour on bâtit une carte. Chaque carte ayant son rôle, on construit progressivement une cité de manière à avoir le plus de points possible. La partie se joue en 3 manches (âge 1, âge 2, âge 3) et les cartes s'améliorent au fil des âges (leur coût augmente aussi). C'est très tactique car il faut avoir le juste équilibre entre production, progression et rentabilité. Le plus c'est que chacun bâtit une carte en même temps puis passe le jeu à son voisin, ce qui réduit fortement la part de hasard dans les cartes. De plus ce jeu est très court (40 minutes), par contre il prend beaucoup de place.

    -7 Carcassonne
    A chaque tour on pose une tuile, et le terrain se construit petit à petit. A la fin de la partie, la carte est gigantesque ! Extensible presque à l'infini, ce jeu a 12 extensions, ainsi la partie peut durer jusqu'à 4 heures ! 4 heures à placer ses partisans dans les villes, sur les routes, dans les églises, dans les champs tout en virant les partisans des autres pour s'approprier le plus de points possible ! Là encore les stratégies sont nombreuses et les renversements incessants. Le but est de placer chaque fois sa tuile de la meilleure manière possible. On peut également faire des parties à thème en sélectionnant certaines tuiles ou certaines règles.

    -8 Escalier
    Un jeu de carte classique cette fois ! Le but est de prévoir à l'avance le nombre de pli qu'on va faire à chaque manche, sachant qu'il y a de plus en plus de cartes au fil des manches, puis de moins en moins (d'où le nom du jeu) C'est une sorte de tarot ou de belote avec spéculation. Mais ce jeu est à mon sens bien mieux que ceux que je viens de vous citer, car quelle que soit la qualité de notre jeu, il est possible de réaliser notre objectif. C'est donc généralement celui qui joue le plus finement et qui a la meilleure mémoire qui gagne !

    -9 Blokus
    Chacun démarre avec 21 pièces, toutes uniques. Le but est de réussir à toutes les placer sur un terrain de 400 cases carrées (permettant à ses pièces d'être placées dans tous les sens possible, façon tétris). Chaque joueur démarre à un coin, et on place une pièce chacun son tour. Celui qui se retrouve avec le moins de pièces non-placées à la fin a gagné ! Le plus fun dans ce jeu c'est de jouer à 2, avec 2 couleurs chacun. C'est extrêmement stratégique, il est difficile d'optimiser chaque pièce.

    -10 Scrabble
    Le fameux jeu d'intello ! Mais je l'adore. Il faut faire le mieux possible avec ses lettres en tenant compte des avantages du plateau. Je ne vois pas de meilleur moyen que ce jeu pour jouer avec les mots. ça fait beaucoup progresser en anagrammes en plus.
    Petite variante très sympa : le Mixmo, sorte de mots croisé multijoueurs avec course à la rapidité pour former une grille le plus vite possible sachant qu'on a de plus en plus de lettres ! Très actif et très fun, ça a l'avantage de prendre moins de temps que le scrabble, mais contrairement à ce dernier on n'a pas le temps de chercher le meilleur coup possible ^^
    SeiXxToY
    SeiXxToY
    Administrateur


    Messages : 2201
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 27
    Localisation : En caserne

    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Re: Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par SeiXxToY Sam 6 Déc - 19:19

    J'adore Risk moi ! Ce jeu de société de stratégie où t'as le contrôle d'une armée, avec des objectif bien précis à remplir ! Faut contrôler des pays et des continents aussi, ça fait penser à Age Of mais en jeux de société, i like it !

    Sinon échec et monopoly ça reste indémodable !
    Ochon71
    Ochon71
    Sergent Chef


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 23
    Localisation : Quelque part entre mon piano et mon ordi

    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Re: Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par Ochon71 Sam 20 Déc - 10:53

    Moi evidemment seven wonders, c'est une tuerie ce jeu ! Twisted Evil
    Sinon j'aime beaucoup les wargames historiques, qui se jouent en un week-end ^^ ...
    Stratego est cool aussi, j'ai joué au warhammer aussi quand j'étais petit et puis là je me remets aux echecs (indémodable)
    SeiXxToY
    SeiXxToY
    Administrateur


    Messages : 2201
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 27
    Localisation : En caserne

    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Re: Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par SeiXxToY Sam 20 Déc - 12:23

    J'ai déjà regarder vite fais une vidéo des championnats du monde d'échec c'est... Shocked Shocked Shocked
    Ochon71
    Ochon71
    Sergent Chef


    Messages : 88
    Date d'inscription : 11/12/2014
    Age : 23
    Localisation : Quelque part entre mon piano et mon ordi

    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Re: Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par Ochon71 Sam 20 Déc - 12:25

    haha je me doute ! Wink
    Rikikipu
    Rikikipu
    1er Lieutenant


    Messages : 212
    Date d'inscription : 06/11/2014

    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Re: Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par Rikikipu Sam 20 Déc - 18:07

    J'aime beaucoup le jeu Loup-Garou (à la limite du jeu de société en fait), c'est absolument génial ce jeu. On peut y jouer avec juste un paquet de cartes, c'est donc très pratique, les règles sont simples à expliquer. Des soirées d'argumentations passionnantes.
    Skiwiwi
    Skiwiwi
    1er Lieutenant


    Messages : 280
    Date d'inscription : 27/11/2014
    Localisation : Andes

    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Re: Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par Skiwiwi Lun 19 Jan - 19:36

    C'est vrai, en plus avec un bon meneur ça devient un jeu virtuose !
    Moi qui suis animateur je ne me sépare pas de mon loup garou :p
    SeiXxToY
    SeiXxToY
    Administrateur


    Messages : 2201
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 27
    Localisation : En caserne

    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Re: Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par SeiXxToY Lun 19 Jan - 20:04

    Ah oui le loup garou ! J'y ai jouer cet été avec les enfants du centre aéré de mon village, j'adore !
    Luigiv
    Luigiv
    Capitaine


    Messages : 417
    Date d'inscription : 23/11/2014

    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Re: Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par Luigiv Ven 30 Jan - 9:23

    Les loup-garous de Thiercellieux, c'est énorme, mais il faut avoir du monde. Pas évident de réussir à faire une partie.

    Les jeux orientés Donjons&Dragons font partie de ma collection best-seller dans les jeux de société, principalement grâce à sa diversité qui repose sur notre imagination.

    Les jeux de société du top 10 de Skiwiwi sont très prenants, je les mettrais pour la plupart dans mon top 10 en plus des deux cités auparavant.
    chaton25
    chaton25
    Brigadier


    Messages : 1505
    Date d'inscription : 18/01/2015
    Age : 24
    Localisation : au kabab du coin

    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Re: Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par chaton25 Ven 30 Jan - 12:33

    RISK I love you mais lassant en fin de jeu car on n'a pas assez pour éclater l'autre et c'est pareil pour l'adversaire
    tarot dame de pique
    le roi des nains
    Skiwiwi
    Skiwiwi
    1er Lieutenant


    Messages : 280
    Date d'inscription : 27/11/2014
    Localisation : Andes

    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Re: Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par Skiwiwi Ven 30 Jan - 13:03

    Le roi des nains c'est assez sympa !

    J'ai fait des parties épiques de loup-garou (en imitant des hommes politiques en faisant le leader notamment ^^)
    chaton25
    chaton25
    Brigadier


    Messages : 1505
    Date d'inscription : 18/01/2015
    Age : 24
    Localisation : au kabab du coin

    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Re: Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par chaton25 Dim 1 Fév - 19:46

    sinon echec avec ordre des pions different?
    avatar
    PFRDM
    2nd Lieutenant


    Messages : 163
    Date d'inscription : 13/01/2015

    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Re: Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par PFRDM Mer 4 Fév - 15:52

    Elixir : vieux jeu de carte assez cher mais poilant
    chaton25
    chaton25
    Brigadier


    Messages : 1505
    Date d'inscription : 18/01/2015
    Age : 24
    Localisation : au kabab du coin

    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Re: Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par chaton25 Mer 4 Fév - 16:09

    sinon cartes pokemon yu gi oh ??? Cool
    mais non je deconne Razz
    avatar
    Général Youri
    Soldat


    Messages : 6
    Date d'inscription : 31/03/2015
    Age : 24
    Localisation : Rennes

    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Re: Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par Général Youri Sam 4 Avr - 11:09

    En 1 je mettrais Twilight Imperium Rex. Un super jeu de stratégie futuriste où plusieurs peuples se battent pour le contrôle de la planète humaine. Ce que j'aime beaucoup c'est qu'il n'y a vraiment quasi aucune chance.

    2) Small World. Il n'est pas trop long et permet de changer du jeu de stratégie habituelle grâce aux différents perso assez fun.

    3) Battle star galactica. Je n'ais fais qu'une partie mais j'ai été conquis. Vous êtes les membres d'équipage d'un vaisseau spatiale et vous devez résistez à l'attaque ennemie. Mais attention, un traître se cache parmi vous. Un très bon mélange entre stratégie et politique.

    4) Magic, un jeux de carte que vous connaissez surement. Vous êtes un magicien et disposez de terrain(mana) et différent sort de créatures ou enchantements ect... Vous devez tout simplement fait perdre à l'ennemie ses 20 points de vie. Ils propose des possibilités de jeux vraiment accrochantes. En plus il est assez compétitif (mais du coup ça incite à la consommation).

    Contenu sponsorisé


    Quels sont vos jeux de société favoris? Empty Re: Quels sont vos jeux de société favoris?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:20