Age Of Empires 3 - France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone d'Age of Empires III. Retrouvez toute l'actualité, les tournois, les astuces et guides, des parties enregistrées sur ce forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

5 participants

    Huitièmes de finale

    Luigiv
    Luigiv
    Capitaine


    Messages : 417
    Date d'inscription : 23/11/2014

    Huitièmes de finale Empty Huitièmes de finale

    Message par Luigiv Ven 24 Avr - 23:50

    Les huitièmes de finale sont annoncées!

    Et tout le monde y passe!

    Tout d'abord, merci à Ridgy et Lezouave d'avoir rejoint l'équipe organisatrice (pour cause de manque d'effectif) et d'avoir procédé au "tirage au sort" de ces huitièmes de finale, parce que vous verrez que quelques clauses ont été mises en place pour favoriser le classement des groupes.

    Un 1er de groupe affronte un 4ème n'étant pas de son groupe, sauf si les protagonistes n'ont pas joué leur match de groupe.
    Un 2ème de groupe affronte un 3ème n'étant pas de son groupe, sauf si les protagonistes n'ont pas joué leur match de groupe.

    Dans la plupart des cas, chaque joueur aura donc trois adversaires potentiels.

    Nous rappelons les pots:

    Premiers de groupe: Kaiserklein, Bwinner, Karl12, Seixxtoy contre Quatrièmes de groupe: Samuel2002, Adenochrome, Guizmo93, Meta_Knight25.

    Deuxièmes de groupe: Lezouave, SVmerle, Rikikipu, Jchrisss contre Troisièmes de groupe: Skiwiwi, Allanfitness, Bbtheboss, Luigiv


    Les matches se jouent en BO3, soit le premier joueur à gagner 2 matches.

    Les tirages au sort:


    Kaiserklein - Guizmo93

    Bwinner - Adenochrome

    Seixxtoy - Samuel2002

    Karl12 - Meta_Knight25

    Lezouave - Bbtheboss

    SVmerle - Skiwiwi

    Rikikipu - Luigiv

    Jchrisss - Allanfitness


    A VOTRE ATTENTION, RAPPEL DES REGLES CONCERNANT CETTE PHASE DE HUITIEMES DE FINALE:

    C. La phase à élimination directe (même système qu'aux Spring Championships):
    - Pour un BO3, chaque joueur doit jouer 2 civilisations différentes lors des 2 premières manches, la dernière se jouera avec n'importe quelle civilisation.

    B. Phase à élimination directe : vous avez le choix entre trois menus de carte à chaque match. Les cartes seront jouées dans l'ordre indiqué dans le menu, jusqu'à ce que le match soit fini (donc les 3 premières cartes pour un quart de finale par exemple).
    Chaque joueur se mettra d'accord avec son opposant avant le match. La priorité est donnée à Classique en cas de désaccord.

    Mais voici sans plus attendre les menus du jour :
    I. Classique : Grandes Plaines, Saguenay, Himalaya, Painted desert, Nouvelle-Angleterre, Patagonie, Sibérie
    II. Chevronné : Yukon, Araucanie, Route de la soie, Sonora, Honshu, Fleuve Jaune, Inconnu
    III. Original : Andes, Yucatan, Mongolie, Bayou, Territoires du Nord Ouest, Pampas, Bornéo

    Explications:

    Niveau civilisation, vous devez jouer vos deux premiers matches avec deux civilisations différentes.

    Par exemple, vous jouez:
    → 1ère manche: Britanniques
    → 2ème manche: Allemands
    → 3ème manche: Britanniques (si elle a lieu)

    Vous voyez que rien ne vous empêche de reprendre une civilisation que vous avez déjà joué dans l'une des deux premières manches.

    Mais vous pouvez également faire, par exemple:

    → 1ère manche: Britanniques
    → 2ème manche: Allemands
    → 3ème manche: Russes (si elle a lieu)

    Jouer trois civilisations, c'est aussi admissible.

    Niveau Cartes (Maps), vous choisissez un menu déjà composé et vous suivez l'ordre des cartes indiqués.

    Pour les huitièmes de finale, si on effectue un zoom, ça donne ça:
    Classique : Grandes Plaines, Saguenay, Himalaya
    Chevronné : Yukon, Araucanie, Route de la soie
    Original : Andes, Yucatan, Mongolie

    Vous vous mettez d'accord avec l'adversaire. Après c'est aussi simple qu'un menu Mcdo!! Alors je prendrais bien Big Mac, Frites, Sprite ^^ ben après vous mangez ce que vous avez commandé, aussi logique que cela ^^


    Date limite: Dimanche 3 mai 2015 au soir

    Réclamation spéciale de Luigiv qui ne pourra pas jouer avant le dimanche 3 mai 2015 au soir. Le match pourra se jouer au plus vite dans les prochains jours, mais les tirages au sort pour les quarts de finale seront maintenus à la date limite.

    Si vous avez vous aussi des réclamations à faire, n'hésitez pas.

    Sur ce, bons matches! Les vrais difficultés ne font que commencer!
    avatar
    Invité
    Invité


    Huitièmes de finale Empty Re: Huitièmes de finale

    Message par Invité Sam 25 Avr - 1:15

    Pas trop tôt... une semaine de retard ! 10 minutes de plus et ça aurai faire 8 jours. Les couleurs signifient quoi ?
    Rikikipu
    Rikikipu
    1er Lieutenant


    Messages : 212
    Date d'inscription : 06/11/2014

    Huitièmes de finale Empty Re: Huitièmes de finale

    Message par Rikikipu Sam 25 Avr - 11:31

    Plus tu tends vers le orange, plus t'es un beau gosse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Huitièmes de finale Empty Re: Huitièmes de finale

    Message par Invité Sam 25 Avr - 11:42

    Mdr faut etre gay pour dire que seixxtoy, luigiv et samuel2002 sont beau gosse... donc je vais dire que le seul BG c'est moi !


    Dernière édition par je123 le Sam 25 Avr - 17:53, édité 1 fois
    Luigiv
    Luigiv
    Capitaine


    Messages : 417
    Date d'inscription : 23/11/2014

    Huitièmes de finale Empty Re: Huitièmes de finale

    Message par Luigiv Sam 25 Avr - 13:06

    Les couleurs, c'est le premier truc qui te tape dans l'œil quand tu lis le post. Et ça fait moins de 5 jours plus exactement ^^
    Mais on a oublié de dire officiellement (au début en tt cas) qu'on risquait de repousser la phase de groupe de quelques jours.
    avatar
    Invité
    Invité


    Huitièmes de finale Empty ;) coté match

    Message par Invité Sam 25 Avr - 13:26

    Oui les couleurs veulent tout dire. Par exemple le roze est pour les gay, le rouge pour les bonhommes comme moi Wink allez je stop. Je me rappelle d'un de tes msj, j'avais cru que c'était vendredi alors que tu l'as écrit dimanche... donc oui 5 jours
    sinon je vais voir si mes dont de voyance sont OP
    kaiserklein vs guizmo93 : match non joué sinon kaiser vainqueur
    Bwinner vs adenochrome: match non joué sinon adenochrome
    seixxtoy vs samuel2002: ah difficile de savoir ils sont tout les deux sergent chef mais allez je vais dire seixxtoy.
    Karl12 vs mata_knight25: allez meta_knight25
    lezouave vs bbtheboss: lezouave vainqueur
    svmerle vs skiwiwi: no match sinon svmerle vainqueur. merde je me suis trompé sur ce match...
    jchrisss vs allanfitness: jcrisss vainqueur.


    Dernière édition par je123 le Lun 25 Mai - 20:55, édité 1 fois
    SeiXxToY
    SeiXxToY
    Administrateur


    Messages : 2201
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 27
    Localisation : En caserne

    Huitièmes de finale Empty Re: Huitièmes de finale

    Message par SeiXxToY Sam 25 Avr - 15:19

    J'aime bien tes pronos jojo ^^
    avatar
    Tinoun
    Conscrit


    Messages : 3
    Date d'inscription : 27/03/2015

    Huitièmes de finale Empty Re: Huitièmes de finale

    Message par Tinoun Sam 25 Avr - 20:38

    OUaaaaah J'avais pas vu le message sur le forum !!! Je pensais que c'était annulé du coup !

    Dsl d'avoir été à la ramasse je suis en voyage en Hongrie en ce moment ... Bref !

    Je dois jouer contre quelqu'un ou c'est trop tard ?

    Ah oui ... Je suis Guizmo ...


    Dernière édition par Tinoun le Sam 25 Avr - 20:41, édité 1 fois (Raison : Bug)
    bwinner
    bwinner
    Capitaine


    Messages : 444
    Date d'inscription : 28/12/2014
    Age : 108
    Localisation : au fond d'une grotte en Auvergne

    Huitièmes de finale Empty Re: Huitièmes de finale

    Message par bwinner Sam 25 Avr - 22:02

    Tu dois jouer contée kaiserklein (du coup tu as terminé dernier de ton groupe par forfait donc tu joue contre kaiser qui était 1er du sien)
    avatar
    Invité
    Invité


    Huitièmes de finale Empty Re: Huitièmes de finale

    Message par Invité Sam 25 Avr - 22:08

    Oui car la je me suis demandé qui tu étais j'ai même eu espoire que tu viendrai dans la chatbox mais non lol GUIZMO, je pense que ça doit etre une de tes stratégie d'avoir fait le afk pour pouvoir jouer contre un noob en huitième de final tu as très bien calculé étant donné que tu vas joier contre kaiserklein. Ah mais j'ai mis kaiserklein en vainqueur donc tu vas perdre si tu le joues ^^ et ce même si kaiser est un noob.
    avatar
    Tinoun
    Conscrit


    Messages : 3
    Date d'inscription : 27/03/2015

    Huitièmes de finale Empty Re: Huitièmes de finale

    Message par Tinoun Dim 26 Avr - 13:37

    Ahah tu es parti super loin là Je123. Oui j'ai planifié une méga stratégie pour passer en 8ème sans jouer ... non mais sérieusement ce qu'il faut pas lire parfois ... J'étais tout simplement en voyage et j'ai pas eu le temps de checker le forum

    Sinon ok pour Kaiser. Ca sera surement après mardi prochain !


    Contenu sponsorisé


    Huitièmes de finale Empty Re: Huitièmes de finale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:19