Bienvenue sur le forum de la communauté francophone d'Age of Empires III. Retrouvez toute l'actualité, les tournois, les astuces et guides, des parties enregistrées sur ce forum.


    Bataille de Waterloo (Scénario, ImperialMod 0.0.4.4 et +)

    Partagez
    avatar
    Black_1er
    1er Lieutenant

    Messages : 333
    Date d'inscription : 29/02/2016
    Age : 27

    Bataille de Waterloo (Scénario, ImperialMod 0.0.4.4 et +)

    Message par Black_1er le Ven 7 Juil - 18:13

    ÉDIT : Je n'ai pas trouver de catégorie fait pour les scénarios, alors je post ici.

    Minimum requis :
    -AoE3 TWC+TAD
    -ImperialMod 0.0.4.4 (ou plus)

    Info :
    Nombre de joueur requis : 8 (4 France (P1-4), 3 Grande allié (P5-7), 1 Prusse (P8))

    LIEN :
    Fichier 1 : https://drive.google.com/file/d/0BwwY8u291CVsU1hfSzQ2VjVWMk0/view?usp=sharing
    Fichier 2 : https://drive.google.com/file/d/0BwwY8u291CVsemE4R2NwX2o0SW8/view?usp=sharing
    (Mettre les 2 fichiers dans le dossier scénario de My game/Age of empire 3)

    Présentation :
    Je sais qu'il existe déjà un scénario sur Waterloo, mais il était tellement poche et n'ayant rien de fidèle à l'histoire, j'ai décidé de la reproduire.
    Chaque joueurs joue le rôle d'un général, duc, maréchal et/ou état-major (même Napoléon est sur le champ de bataille!). À l'aube de la journée du 18 juin 1815, Napoléon ce prépare à attaquer les anglais qui menace de franchir les frontières. Napoléon n'est pas en meilleur forme, certain disent qu'il a perdu de sa poigne, et ses garde du corps cache Napoléon en raison de problème de "flu", aussi Napoléon était assi sur son cheval avec de la paille sur sa selle. Dans la tête de Napoléon, il crois toujours que la Belgique appartient à l'empire français, mais il ne se doute pas de plusieurs événements qui se déroulera durant la journée dû a un très manque d'organisation dans ces troupes (dû au peu de temps qu'il avait pour choisir les Maréchales, l'information était très mal transmit, comme par exemple, grouchi n'est pas venu à cause d'un message reçu étant illisible, mal écrit et a moitié éffacé). L'armé Grouchy est absent et Napoleon crois que l'armée Prusse bat toujours en retraite. Mais le Duc Wellington et le général Blücher on secrètement fait un plan de bataille visant a joindre leur 2 armées à Waterloo.
    Du coté de la coalision, ils ont déclaré la guerre à Napoléon (et non la France) suite à l'évasion de Napoléon de la petite île. Napoélon n'est plus très en forme et sa mentalité à complètement changé (historiquement, Napoléon à cannonier les troupe qui fuiyait à la défaite de Waterloo, des troupes qui avant il avait un très grand respect et vise-versa. Sur le champ de bataille, lorsque Napoléon passait, les soldats mourrant trouvais la force de dire "Vive l'empereur!", ce qui montre à qu'elle point sont armé était fidèle)

    Combats :
    Pratiquement tout les soldats son les même qu'il y avait sur ce champ de bataille avec leur position initial à 10:00AM. Toutefois, l'échelle utilisé est de 1 sur 100 pour les soldats en raison du trop grand nombre d'unité dans cette bataille (250 000 infanterie, 100 000 cav, 900 cannon). Quand au cannon, l'échelle utilisé est de 1/10 en raison de leur courte porté a comparer des cannons de la véritable bataille.

    Conseils technique :
    Il est hautement conseil d'utiliser les touches de raccourci rapide (CTRL+1, SHIFT+4, etc...) pour regrouper vos soldats du même type dû à la grande quantié de soldat (on peut mettre jusqu'as 50 soldats regroupé). Les armées sont divisié de sorte que chaque joueurs puisse jouer une partie importante de l'histoire tout en ayant une armé des mieux balancé avec au minimum un général, maréchal et/ou un état-major.

    Les avantages :
    La veille de la bataille, il avait plut beaucoup, rendant les cannons de Napoléon beaucoup moins éfficace. L'Angleterre possède donc un avantage au niveau de l'artillerie. Napoléon quant à lui possédait une excélente cav (qui historiquement à été inutilement gaspiller dans 11 charge futile au centre sur des carrés d'infanterie lourde par le Maréchal Ned lorsqu'il croyais que l'armée ennemi battait en retraite alors qu'ils se cachais derrière une bute pour éviter les boulets de cannon).
    Napoléon dispose également d'un autre avantage : la veille garde. Avant Waterloo, cette veille garde n'avait jamais eu de défaite, n'avait jamais battu en retraite et leur devise fesait peur à l'ennemi : "La veille garde meurt mais ne ce rend pas". Dans la veille garde de Napoléon, nous pouvons y trouvé plusieurs type de régiment (y compris les grenadiers, ces fameux gronards!).
    Blücher (Joueur Cool possède une armée imposante avec la meilleur composition d'infanterie, toutefois ce joueur est encore loin. Aussi, s'il veut sauver l'Angleterre, il devra se hater pour aider le duc de Wellington avant qu'il ne ce fasse écraser par l'armée de Napoléon.


    Conseil avisé pour chaque joueur :
    Joueur 1 : Vous incarné l'aile gauche de Napoléon, tentôt Maréchal Ned, Tentôt Le frère de Napoléon (Jérôme), vous avez comme mandat de capturer Hougomont afin d'avoir un avantage sur la position ennemi. En capturant se point, vos troupes n'ayant pas de protection au corps à corps pourront se retrancher dans cette forteresse. Mais attention au joueur 6, votre opposant direct! Il possède une armée imposante. Aussi, n'épuisé pas vos troupes dans Hougomont car le gros du travail pour vous sera de neutralisé votre opposant direct pour créer un débordement de votre coté.
    Joueur 2 : Vous êtes la première ligne et votre composition manque sérieusement d'unité légère ; compenser par vos cannons. Protégez à tout prix votre position et vos cannons car votre but est d'empécher l'Armée anglaise d'avancer tout en nourrissant vos cannons! À l'aide de votre allié (Joueur 3), vous devrez prendre la Haye-Sainte et Papelotte en milleu de partie afin de fortifier votre position
    Joueur 3 : Mieux équipé que le Joueur 2 en cavalerie, vous avez moins d'infanterie. Vous êtes la 2eme ligne de défense et incarner la majeur partie de la cavalerie du Maréchal Ned. Votre mission est de supporter le Joueur 2 et de l'aider un maximum avec votre cavalerie. Vous devrez prendre au bon moment la Haye-Sainte et Papelotte avec le Joueur 2. Éviter de chargez trop rapidement l'ennemi comme le Maréchal Ned avait fait!
    Joueur 4 : Vous incarner Napoléon et les réserve d'élite. Contrairement à Napoléon, vous savez que la Prusse marche contre votre ailes droite, vous devrez donc défendre cette ailes à tout prit car si la prusse ce taille un chemin, la bataille est perdu pour votre équipe!
    Joueur 5 : Vous êtes la première ligne de défense du Duc de Wellington, vous devez vous assurer que l'ennemi n'avance pas tout en protégant les 3 bâtiments qui empèche l'ennemi de charger votre légère et d'avancer. Avec votre milice derrière Papelotte, forcez l'ennemi à avencé pour que le joueur 7 (Wellington) les charges avec sa cavalerie!
    Joueur 6 : Vous incarnez les unités éloigner derrière Hougomont, Votre mission est d'empécher un débordement des Français (plus précisément du joueur 1) et d'attendre la charge général.
    Joueur 7 : Vous incarnez le Duc de Wellington, Vous avez beaucoup de cavalier et d'infanterie d'élite en réserve. Votre mission est de tenir les ligne tout en attendant le bon moment pour lancer des charge sur l'infanterie ennemi.
    Joueur 8 : Vous incarner l'armée de Blücheur. Sans vous, l'armé anglaise battera en retraite rapidement. Votre mission est de faire un débordement de votre coté et d'agrandir le front anglais le plus rapidement que possible! Plus vous serez lent, plus les perte dans les camp allié seront énorme. Aussi, vous risquez d'avoir a faire à l'armé d'élite de Napoléon, malgré votre suppériorité numérique, vous ne pouvez gaspiller votre infanterie contre eux, utilisé les cannon et votre cavalerie enssemble contre la veille garde francaise si vous voulez en venir à bout (ou de la footguard avec des charges de cavalerie). Mais attention, le Joueur 3 possède de l'anti cavalerie sur ce flanc, vous devrez d'abbord bloquer ces unités avant de vous en prendre directement a Napoléon.



    Construction :
    Le scénario est encore en construction et la map manque quelque route mineur (et une porte n'étant pas a la même place historiquement). Le champ de vision est également en construction car il faut dire que Napoléon ne voyaient pas les unités cachées derrière la colline. Les objectifs sont également en construction dû à quelque bug de age of empire 3 pour les caractères spéciaux (mais au moins il y a victoire quand une team est morte).



    NOTE : Pour la France, il manque les tirailleurs et les carabinier monté, ils ont été remplacé dans ce scénario par d'autre chasseur et des chasseurs montés. Des cannons japonnais on également été mis sur le terrain car ils possédaient le plus de caractéristique prêt des vrai cannons à pied de l'époque (ou démonté  ; ayant perdu les chevaux), plus tard je compte ajouté les artilleries à pied de l'époque.



    Prévisions liés au scénario :
    Je compte également bientôt ajouté un mini-mod dans ImperialMod servant à mélanger les logistiques des Total War à Age of empire. Il y aura donc un nouveau mode de jeu : Escarmouche, DeathMatch, Total War! Ce mode de jeu permettera de choisir les unité que l'on veut sur le terrain et leur expériance. Bien sur les maps sur lequel ce mode de jeu sera installer seront des map historique lié au 48 grande bataille de Napoléon (Dont Waterloo qui sera amélioré).

      La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 22:20