Bienvenue sur le forum de la communauté francophone d'Age of Empires III. Retrouvez toute l'actualité, les tournois, les astuces et guides, des parties enregistrées sur ce forum.


    [06/12/16] Les FI (3/3): suite et fin

    Partagez
    avatar
    Pikilic
    Lieutenant-Colonel

    Messages : 985
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 21
    Localisation : Dijon

    [06/12/16] Les FI (3/3): suite et fin

    Message par Pikilic le Mar 6 Déc - 19:46

    Aujourd'hui, clôture du sujet sur les FI !

    Ayant déjà parlé des Aztèques et des Allemands,  je parlerai dans cet article de tous les FI restants ! QUOI affraid ? Nan mais vous inquiétez pas, pour beaucoup d'entre eux le travail était déjà fait et je n'ai eu qu'à copier des liens Razz

    Britanniques, Chinois, Iroquois, Russes, Sioux : rien trouvé d'intéressant…



    Espagnols :

    Les Espagnols FI pour la Révolution, cela peut surpendre un adversaire qui ne s'attend qu'à un FF et qui campe en attendant l'attaque bounce



    Français :

    Arrow Pour une discussion sur le FI classique, cliquez ici
    Arrow Voulez-vous littéralement faire gicler en l'air toute résistance bom Question  Le FI grenadiers de Kaiserklein est fait pour vous !



    Hollandais :

    Arrow Le FI classique avec la carte de l'église (30 stadhouders (=mousquetaires gardes) + canons lourds)
    Arrow Le FI Révolution, intéressant également:
    D'après bwinner:
    Age I

    Faire un TP et une maison, sur Deccan une banque et une maison
    Passez l'âge avec le maître de timonerie (400 bois)
    Pendant la transition, bien répartir ses villageois pour construire une banque, ne pas hésiter à faire des murs en prenant en compte les détails de la map et le rabattage des troupeaux

    Age II

    Envoyer le chariot bancal de banque puis 700 bois
    Avec les 400 bois du politicien construire une banque
    Quand vous avez reçu les 700 bois, construire une 2ème maison, puis la 4ème banque
    Envoyer ensuite 700 nourriture sauf si avez de la chance avec la map et que vous tellement bien rabattu que vous avez déjà 1200 nourriture
    Passer à l'âge III avec le prince exilé (rapide)
    Construire un saloon pendant la transition

    Age III

    Envoyer 1000 bois (si possible) sinon un chargement militaire je suppose ou le fort
    Passer l'âge dès que possible avec le magnat (1000 pièces)
    Pendant la transition mettez la plupart des villageois à la nourriture jusqu'à atteindre 1000, il vous faut également 2000 pièces

    Age IV

    Selon la situation, envoyez 30 alliés Caraïbes pour 2000 pièces, ou 2 canons lourds puis les 30 Caraïbes, adaptez-vous quoi.
    C'est bon, vous avez les ressources pour, sonnez la révolte avec Bonifacio (Tupis « légendaires » + les autres Indigènes (Caraïbes) « légendaires » (en fait ils n'ont pas les améliorations intermédiaires, mais c'est quand même une bonne up) !
    Aussi, entraînez en continu des mercenaires du saloon pour compléter votre armée, vous aviez sûrement assez de pièces pour commencer à le faire avant de cliquer sur le bouton de la Révolution

    A moins d'être extrêmement stupide, vous avez déjà quitté votre base avec votre armée. La partie n'est pas encore finie ! Ne négligez pas la micro : vos milices coloniales doivent protéger vos fragiles Indigènes contre la cav ; les Tupis ont moins de PV et plus d'attaque que les Caraïbes (et plus de portée) donc je pense que vous avez compris comment placer ces 2 unités sur le champ de bataille. Après vos mercenaires je ne peux pas non plus les deviner, et d'ailleurs n'oubliez pas de déplacer le point de ralliement du saloon à un endroit opportun.



    Indiens :

    Rendu célèbre par la victoire de Boneng sur LordRaphael à l'ESOC Winter Tournament 2015, le FI urumis (excellentes unités s'améliorant automatiquement à chaque passage d'âge) ne doit pas être sous-estimé. Le Fort d'Agra et le pouvoir de cessez-le-feu (Taj Mahal) facilitent la défense.

    Le BO :
    D'après _DB_:
    « 1 ) Faites le passage d'âge normal avec 14 vills, Fort d'Agra dans la base
    2 ) Pendant la transition coupez du bois pour un TP
    3 ) A l'âge II, envoyez Déboisement étranger puis 600 or
    4 ) Ramassez 400 or et 1200 nourriture et passez l'âge avec le Taj Mahal
    5 ) Pendant la transition, faites un marché et recherchez ses améliorations. Construisez un autre TP si possible
    6 ) Aussitôt que vous avez passé l'âge, envoyez 1000 nourriture et passez l'âge avec le Charminar. Envoyez 7 urumis pendant la transition (si sous pression), ou 1000 bois
    7 ) Faites un consulat également, mettez beaucoup de villageois au bois, parce que vous aurez besoin de beaucoup de maisons si vous n'avez pas envoyé 1000 bois (généralement ce n'est possible de les envoyer). Assurez-vous d'amasser 750 ou 1000 nourriture pour envoyer l'un des chargements d'urumis à l'âge IV
    8 ) Envoyez 10 urumis ou 9 urumis (9 c'est généralement meilleur et plus rentable). Si vous n'avez pas de nourriture, envoyez 14 zambs.
    9 ) Ne perdez pas les urumis, écrasez l'armée ennemie en utilisant le cessez-le-feu intelligemment,et ensuite allez raider partout ou vous pouvez et disputez le map control. Prenez les redcoats du consulat britannique dès que vous le pouvez. Faites une écurie et commencez à entraîner des zambs quand vous en avez besoin.
    10 ) Vous gagnerez si vous empêchez l'ennemi d'avoir le map control et continuez de tuer son armée »



    Japonais :

    Peut-être le FI le plus utilisé du jeu, grâce aux unités japonaises totalement cheatées, au bug d'XP du shogunat, et aux incroyables capacités défensives de cette civilisation



    Ottomans :

    Ultra connu ce FI extrêmement rapide est souvent converti en Révolution ! mais les spahis gardes (s'améliorent automatiquement) ne sont pas à négliger  Cool  



    Portugais :

    Les Portugais rayonnent à l'âge IV avec des dragons à 20 de portée et les canons lourds, 4 TCs pour boomer et prendre la map…
    Le FI est plus facile à faire sur une map maritime, voici un BO de FI goélettes :
    D'après milku3459, corrigé par Diarouga/Kynesie:
    « Cette stratégie est tout sauf originale. Je l'ai vue sur l'un des streams d'Interjection ; il a dit qu'il l'a eue de Boneng. Je n'ai pas pu la trouver sur les forums, donc la voici.

    But : bommer au max, lame avec les défenses portugaises pour aller âge IV avant de masser des super-dragons et des canons lourds pour gagner.

    Age I

    Passez l'âge avec 13 villageois si possible et 400 bois. Envoyez goélettes comme première carte.
    Transition : mettez la plupart des villageois au bois, en laisser juste un par animal mort. Construisez un dock et entraînez un bateau de pêche.

    Age II

    Construisez une maison avec le bois du passage d'âge et envoyez 700 bois. Placez votre 2ème TC défensivement, de préférence près de l'eau pour protéger votre flotte de pêche très tôt. Construisez un autre dock. Quand les 700 bois arrivent, construisez-en un autre et des maisons. Envoyez la moitié de vos bûcherons à l'or. Continuez à entraîner des villageois et des bâteaux de pêche depuis vos 2 TC et 3 ou 4 docks. Votre économie va croître 5-6 fois plus vite que celle de votre adversaire.
    Construisez un marché et achetez les améliorations pour le bois et l'or. Achetez tous les améliorations de la pêche. Construisez des TPs si vous avez du bois en surplus.
    Pour votre prochaine carte, décidez-vous entre l'amélioration de la pêche de 30 % et Milice coloniale (pour la défense). Si vous êtes rushés, optez pour la défense. Cela va seulement légèrement retarder votre passage d'âge parce que vous avez assez de villageois pour amasser le les ressources requises pour passer l'âge sans envoyer de caisses.
    Passez l'âge avec le prince exilé (âge rapide).
    Transition : Gardez vos bâteaux de pêche sur la nourriture et vos villageois sur l'or – vous devriez pouvoir cliquer âge IV avec les ressources amassées à peine après avoir atteint l'âge des Forteresses. Construisez un arsenal et une écurie.

    Age III

    Envoyez soit le fort soit la frégate la plupart du temps, si vous voulez boomer alors les améliorations de la pêche et passez à l'âge IV avec le politicien des 1000 or.
    Transition : arrêtez la production de bateaux de pêche maintenant, les réserves de poissons vont s'épuiser. Assurez-vous d'avoir BEAUCOUP de places de population disponibles.

    Age IV

    C'est le moment. Entraînez des monitors, et recherchez l'amélioration de la portée des dragons, qui est plus importante que l'amélioration Jinete, recherchez Jinete seulement quand vous avez 25-30 dragons. Entraînez beaucoup de dragons, construisez le nombre d'écuries nécessaire. Envoyez 2 canons lourds. Commencez à anéantir ses forces avec vos canons et vos dragons de folie. Envoyez les 2 usines commes cartes suivantes. Continuez à push et raidez avec les dragons. Vous ne voulez pas que l'ennemi atteigne l'âge Industriel de quelque manière. Forcez-le à dépensez ses ressources sur des unités.
    Recherchez Production en masse dans vos usines et mettez-les en mode canons lourds. Dorénavant, vous aurez des vagues incessantes de dragons Garde Royale et de canons lourds soutenues par une économie monstrueuse dans une base lourdement défendue. A ce moment, vous aurez souvent un score de 100 points supérieur à celui de votre adversaire.
    Si vous avez besoin de plus de places de population et que vous gagnez les combats facilement, détruisez des bateaux de pêche. Ils ont atteint leur objectif. Entraînez des villageois à la place puisqu'une économie terrestre bat une économie maritime à ce moment de la partie.

    Source de la stratégie
    1. https://www.youtube.com/watch?v=EZs4sx6io4E
    2. https://www.youtube.com/watch?v=TecBmwo_cLs


    _________________
    Clan : {FRA} cheers
    avatar
    SeiXxToY
    Administrateur

    Messages : 2199
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 20
    Localisation : En caserne

    Re: [06/12/16] Les FI (3/3): suite et fin

    Message par SeiXxToY le Mar 6 Déc - 20:48

    Quoi ? QUOI ? QUUUOOOII ????? Comment ne pas trouver de choses intéressantes sur les brts ? Mes beaux petits brits ? Sad Sad Sad


    _________________
    Pour tout renseignements et/ou problèmes, vous pouvez me contacter en message privé.
    avatar
    bwinner
    Capitaine

    Messages : 432
    Date d'inscription : 28/12/2014
    Age : 101
    Localisation : au fond d'une grotte en Auvergne

    Re: [06/12/16] Les FI (3/3): suite et fin

    Message par bwinner le Mar 6 Déc - 21:03

    Hum, FI brit ? pourquoi pas après tout, ils ont des cartes intéressantes âge 4, en se turtlant bien ça doit se faire, je vais essayer immédiatement !
    avatar
    Pikilic
    Lieutenant-Colonel

    Messages : 985
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 21
    Localisation : Dijon

    Re: [06/12/16] Les FI (3/3): suite et fin

    Message par Pikilic le Mar 6 Déc - 21:08

    Ils ont quoi les Brits à l'Industriel à part les 2 roquettes infinies ? Par contre j'avoue que les archers derrière des murs, c'est une plaie.


    _________________
    Clan : {FRA} cheers
    avatar
    azertyuiopni_diarouga
    Lieutenant-Colonel

    Messages : 984
    Date d'inscription : 03/03/2015

    Re: [06/12/16] Les FI (3/3): suite et fin

    Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 6 Déc - 21:11

    Jean aime bien passer l'âge 4 avec les brits. Après c'est surtout bien pour contrer des jeux greedies.
    A part les aztèques, je vois pas quel FI bat un FI virginia brit.
    avatar
    bwinner
    Capitaine

    Messages : 432
    Date d'inscription : 28/12/2014
    Age : 101
    Localisation : au fond d'une grotte en Auvergne

    Re: [06/12/16] Les FI (3/3): suite et fin

    Message par bwinner le Mar 6 Déc - 21:26

    20lbs, 3 roquettes, les usines c'est pas mal
    avatar
    azertyuiopni_diarouga
    Lieutenant-Colonel

    Messages : 984
    Date d'inscription : 03/03/2015

    Re: [06/12/16] Les FI (3/3): suite et fin

    Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 6 Déc - 21:43

    Les lb tu peux pas les up, donc souvent c'est plutôt musk/roquette/huss.
    avatar
    Pikilic
    Lieutenant-Colonel

    Messages : 985
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 21
    Localisation : Dijon

    Re: [06/12/16] Les FI (3/3): suite et fin

    Message par Pikilic le Mar 6 Déc - 21:52

    Bon courage pour up les musks et les huss, 2400 ressources chaque, donc très tardif ^^ à part les roquettes je ne vois pas de vraie unité d'âge IV


    _________________
    Clan : {FRA} cheers
    avatar
    azertyuiopni_diarouga
    Lieutenant-Colonel

    Messages : 984
    Date d'inscription : 03/03/2015

    Re: [06/12/16] Les FI (3/3): suite et fin

    Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 6 Déc - 22:19

    Ouais c'est clair que ça coute la peau du cul mais t'as l'éco et des ups chères c'est mieux que rien (et bien-sûr tu commences en musk vet/roquette, et une fois que t'as les redcoats tu ajoutes des huss).
    avatar
    Pikilic
    Lieutenant-Colonel

    Messages : 985
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 21
    Localisation : Dijon

    Re: [06/12/16] Les FI (3/3): suite et fin

    Message par Pikilic le Mar 6 Déc - 22:55

    Ouaip bon c'est potable mais pas dans les meilleurs FI quoi


    _________________
    Clan : {FRA} cheers
    avatar
    SeiXxToY
    Administrateur

    Messages : 2199
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 20
    Localisation : En caserne

    Re: [06/12/16] Les FI (3/3): suite et fin

    Message par SeiXxToY le Mar 6 Déc - 23:34

    Je mettais déjà amuser à tester des FI brits, j'en avais trouvé un qui marchait pas trop mal, mais j'sais plus ce que j'ai foutu de ce Bo x)


    _________________
    Pour tout renseignements et/ou problèmes, vous pouvez me contacter en message privé.

    Kaiserklein
    Capitaine

    Messages : 363
    Date d'inscription : 01/12/2014

    Re: [06/12/16] Les FI (3/3): suite et fin

    Message par Kaiserklein le Jeu 8 Déc - 13:08

    Perso je commencerais en goon vétéran avec les roquettes avec brit, c'est moitié moins cher pour avoir des goons gardes que des musks gardes, et une unité plus polyvalente. Ca couvre un peu moins bien les roquettes de la cav, mais les roquettes sont pas mauvaises vs cav donc je pense que ça le fait

    Pour ce qui est du fi grenadier pikilic, mon bo est assez vieux, je fais des variantes plus efficaces maintenant, peut-être que je vais éditer ce post sur le forum stln si j'ai pas trop la flemme

    Contenu sponsorisé

    Re: [06/12/16] Les FI (3/3): suite et fin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 7:15