par Black_1er Sam 12 Mar - 0:54
Aurélien47 a écrit:Mais.... c'est pas illégal?
illégal? mon mod est "illégal" car il comprend un vieux crack (ageyc). Mais comme je suis QC, cher nous il est légal de modifier un fichier tant que sa n'atteint pas un ordinateur distant (ex : entrer sur le serveur ESO sans payer le jeu). Pour expliquer un peu plus clairement, il est INTERDIT par la loi de vendre des logiciels (jeux y compris) pour PC, c'est pk les jeux et logiciel PC possède des clés. C'est sa qui est vendu lorsqu'on achète un jeu. Toutefois, le droit d'auteur tien toujours, tu peux modifier le logiciel pour usage personnel, et AoE3 permet le modding, et donc, le cracking est légal (bien que mal vu). Tu peux également publier tes édits (les mods fait parti de cette classe).
Dit toi que si le cracking serait illégal, le modding avancé le serait aussi.
Les no-no à cause de l'illégalité sont :
-modification d'un logiciel (ou jeu) dont la modification donne accès à serveur du logiciel en question. (le modding est donc légal)
-Keygen (qui génère une clé automatique pour ne pas payer) ; mon crack lui ne fait que éffacer les codes de key sans toucher ou modifier l'accès ESO.
-Publié des clés pour doublure illégal (permi seulement si c'est pour copie et déplacement personnel) ; Ici, le forum ne publiera aucune clé. C'est donc légal.
-Utilisation de script payant via utilisation de clé et/ou de code payant DISTANT. Dans le cas du crack, les scripts font parti intégrante du jeu et ne demande pas une clé pour télécharger.
-Retro. Un rétro est une copie modifié qui mène vèrs la connection d'un autre serveur que celui d'origine. ImperialMod vise à créer un Luncher auto-LAN. Les luncheurs ne sont pas illégal puisqu'il est externe au logiciel. et le PTP (Peer-to-Peer / LAN) est déjà intégrer au jeu de base, l'auto-LAN est donc légal.