" De 1829 à 1831, le Vincennes fut le premier navire de guerre américain à faire le tour du monde. "
En savoir plus :
L'USS Vincennes, premier navire américain à porter ce nom en mémoire de la ville de Vincennes, est l'un des dix sloops de guerre dont la construction est autorisée par le Congrès des États-Unis le 3 mars 1825. La quille de navire est posée à New York en 1825. Lancé le 27 avril 1826, il est mis en service le 27 août 1826, avec pour commandant William Compton Bolton1.
L’USS Vincennes quitte New York le 3 septembre 1826, accompagné de la frégate USS Brandywine du commodore Jacob Jones, pour l'océan Pacifique en passant par le cap Horn. Sa mission est de protéger les navires marchands et les baleiniers américains jusqu'en juin 1829, quand il reçoit l'ordre de naviguer vers les îles de la Société, puis aux îles Sandwich, et, finalement, vers Macao, en Chine qu'il atteint au début de 1832. De Macao, il navigue vers les Philippines et accoste à Manille le 29 janvier. Il reprend la mer le 5 février vers l'océan Indien et arrive au Cap en Afrique du Sud, 56 jours plus tard. Après un bref arrêt à Sainte-Hélène, le Vincennes retourne à New York le 8 juin 1830 et devient le premier navire de la marine américaine à faire le tour du globeNote 1. Le navire est alors mis en réserve jusqu’en 1831.
Après de une profonde révision à New York, le navire, sous le commandement d’Edward R. Shubrick est à nouveau commissionné et intègre le West Indies Squadron afin de protéger le commerce américain des pirates dans les Antilles et le golfe du Mexique. Le navire s’ancre à Pensacola, en Floride, le 31 mars 1831, puis visite Cuba et la Jamaïque en mai. Lors du voyage de retour vers la Floride, une épidémie de fièvre jaune se déclenche à bord et le navire est coincé à quai à Pensacola pendant près d'un an. Il regagne enfin le Portsmouth Naval Shipyard le 29 juillet 1832 et il est désarmé le 19 août 1832 pour subir une vaste refonte.
Remis en service le 1er juin 1833, le Vincennes, commandé par Alexander S. Wadsworth quitte Portsmouth à l’automne pour une seconde rotation dans le Pacifique. Il franchit le cap Horn au début de 1834 avec l'ordre de visiter les îles Fidji, les îles Palaos, la Chine, et Sumatra à la recherche de marins américains naufragés ou échoués. Le Vincennes devient aussi le premier navire de guerre américain à toucher terre à Guam. Il arrive à Singapour le 24 janvier 1836, passe par le détroit de Malacca, et transite par Quallah Battu sur la côte ouest de Sumatra le 15 février. Le Vincennes se réapprovisionne et au Cap et à Sainte-Hélène, et accoste à Hampton Roads, en Virginie, le 5 juin 1836 bouclant ainsi son deuxième tour du monde.
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L'USS Vincennes, premier navire américain à porter ce nom en mémoire de la ville de Vincennes, est l'un des dix sloops de guerre dont la construction est autorisée par le Congrès des États-Unis le 3 mars 1825. La quille de navire est posée à New York en 1825. Lancé le 27 avril 1826, il est mis en service le 27 août 1826, avec pour commandant William Compton Bolton1.
L’USS Vincennes quitte New York le 3 septembre 1826, accompagné de la frégate USS Brandywine du commodore Jacob Jones, pour l'océan Pacifique en passant par le cap Horn. Sa mission est de protéger les navires marchands et les baleiniers américains jusqu'en juin 1829, quand il reçoit l'ordre de naviguer vers les îles de la Société, puis aux îles Sandwich, et, finalement, vers Macao, en Chine qu'il atteint au début de 1832. De Macao, il navigue vers les Philippines et accoste à Manille le 29 janvier. Il reprend la mer le 5 février vers l'océan Indien et arrive au Cap en Afrique du Sud, 56 jours plus tard. Après un bref arrêt à Sainte-Hélène, le Vincennes retourne à New York le 8 juin 1830 et devient le premier navire de la marine américaine à faire le tour du globeNote 1. Le navire est alors mis en réserve jusqu’en 1831.
Après de une profonde révision à New York, le navire, sous le commandement d’Edward R. Shubrick est à nouveau commissionné et intègre le West Indies Squadron afin de protéger le commerce américain des pirates dans les Antilles et le golfe du Mexique. Le navire s’ancre à Pensacola, en Floride, le 31 mars 1831, puis visite Cuba et la Jamaïque en mai. Lors du voyage de retour vers la Floride, une épidémie de fièvre jaune se déclenche à bord et le navire est coincé à quai à Pensacola pendant près d'un an. Il regagne enfin le Portsmouth Naval Shipyard le 29 juillet 1832 et il est désarmé le 19 août 1832 pour subir une vaste refonte.
Remis en service le 1er juin 1833, le Vincennes, commandé par Alexander S. Wadsworth quitte Portsmouth à l’automne pour une seconde rotation dans le Pacifique. Il franchit le cap Horn au début de 1834 avec l'ordre de visiter les îles Fidji, les îles Palaos, la Chine, et Sumatra à la recherche de marins américains naufragés ou échoués. Le Vincennes devient aussi le premier navire de guerre américain à toucher terre à Guam. Il arrive à Singapour le 24 janvier 1836, passe par le détroit de Malacca, et transite par Quallah Battu sur la côte ouest de Sumatra le 15 février. Le Vincennes se réapprovisionne et au Cap et à Sainte-Hélène, et accoste à Hampton Roads, en Virginie, le 5 juin 1836 bouclant ainsi son deuxième tour du monde.
Dernière édition par SeiXxToY le Sam 12 Déc - 10:41, édité 1 fois